Page 1 sur 1

Réparation Polyester

Posté : ven. 08 sept. 2006, 22:00
par navieau
Bonjour à tous,
j'ai un étang en polyester , reposant sur une structure en béton. Je dois rehausser la bordure de +/- 1 à 2 cm , sur une longueur de 40 cm. Comment pratiquer ?
- Rehausser à l'aide de silicone (ou autres produits disponibles ? Lesquels?) , directement sur le polyester existant ?
- Refaire une petite structure en béton au dessus du polyester existant et laisser tel quel (sur le plan esthétique, cette partie du bassin est cachée) , ou remettre également du polyester au dessus du nouveau béton ?
- Gratter le polyester existant jusqu'au béton , rehausser le béton , et recouvrir le tout de polyester ?
- Autre solution éventuelle .......??

Merci pour votre éclairement.
P. Léglise, Tournai, Belgique

Posté : dim. 10 sept. 2006, 11:33
par navieau
Bonjour,
si je comprends bien : 1°) meuler le polyester existant , sans forcément devoir atteindre le bêton sous jacent ; 2°) rehausser à l'aide d'un nouveau cimentage ; 3°) recouvrir le tout d'une nouvelle couche de polyester.
Croyez-vous que l'étape 3 soit indispensable pour l'étanchéité ? (point de vue esthétique, cete partie du basssin n'est pas visible)

Un grand merci à vous pour vos conseils.

P. Léglise

Posté : dim. 10 sept. 2006, 20:18
par yves
Bonjour,

Quel est le but véritable de ce rehaussement ?
Permettre de remonter le niveau de l'eau du bassin ? Si c'est le cas, il faut assurer une nouvelle étanchéité !
:wink:

Posté : lun. 11 sept. 2006, 14:38
par navieau
Bonjour à tous,
Le problème, c'est que lors de la réalisation de la forme bétonnée, une petite partie (les 30 cm en question) s'est quelque peu affaissée, et n'était donc plus de niveau. L'eau arrive juste au bord ; par sécurité, j'avais alors rehaussé cette partie à l'aide de silicone, qui a tenu 3-4 ans, mais qui maintenant commence à se détacher.
Pour être définitivement tranquille, je voudrais donc rehausser cette bordure sur 2-3 cm de haut, et environ 30-40 cm de long. Mais toute la structure bétonnée est recouverte de polyester.
Apparement, il faudrait donc disquer le polyester jusqu'au béton (ou bien un ponçage superficiel, sans atteindre le béton, serait-il suffisant afin de faciliter l'adhésion?) , rehausser à l'aide d'un nouveau cimentage, puis recouvrir toute la "plaie" par de nouvelles couches de fibres/durcisseur...

Merci pour vos lumières.