Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Reparation de bassin lavoir

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
papougui
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021, 06:58
Localisation : CANTAL

Reparation de bassin lavoir

Message par papougui » ven. 22 oct. 2021, 07:01

Bonjour à vous tous

Je viens vers vous car je peine à trouver des conseils réellement éclairés. J'ai lu divers posts et forum, mais les solutions proposées sont tellement variables..!
DOnc j'ai un beau lavoir qui présente 3 fissures. Il a été remis en état il y a 6 ans par un maçon, quia refait l'enduis intérieur. Je vis dans le Cantal, donc climat froid et gelées sévères l'hiver.
Le bassin travaille, ce qui explique les fissures. Je souhaiterais réparer cela de manière pérenne. De prime abord, je pensais approfondir et élargir les fissures avec un burin, puis les combler avec un mélange 1/2 sable / 1/2 ciment. Je me pose la question de faire faire un pseudo cerclage, mais peut etre est-ce superflu?
D'autre part, la source alimentant ce bassin venant d'un pré au dessus de chez moi (maïs, lisier), l'eutrophisation est importante et je suis obligé de vider le bassin tous les 15 jours de mars à novembre car il est empli d'algues filamenteuses. Que pourrai-je faire pour éviter cela? Je n'y connais absolument rien en faune/flore de bassin.
Enfin, comment faire l'hiver en cas de gelée pour préserver le bassin?

VOus remerciant de vos lumières et avis!!

Guillaume
IMG_20211021_165029_695.jpg
IMG_20211021_165022_742.jpg
IMG_20211021_165013_015.jpg
IMG_20211021_165004_367.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »