Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet de réhabilitation de bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
AIR1
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021, 18:03
Localisation : Vosges, France

Projet de réhabilitation de bassin

Message par AIR1 » jeu. 13 mai 2021, 18:47

Bonjour à tous.

Je me permets de faire appel à vos précieux conseils étant moi-même un néophyte dans le domaine de l'aménagement de bassin :smile: .

Avec ma femme, nous venons d'acheter notre première maison et dans le jardin se trouve un bassin d'approximativement 4m3 (approximativement car entre sa forme de cacahuète et les différents paliers c'est un peu compliqué d'en calculer le volume exact...).

Dans ce bassin il y a actuellement deux koï de 15-20cm... je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté (d'autant qu'au plus profond le bassin ne fait que 90cm) mais cela fait plus de deux ans que l'ancien proprio les a mis là et apparemment elles se portent bien.

Pour ajouter aux festivités, le système de filtration n'est pas du tout adapté (et à mon avis vu l'état, très rarement entretenu par l'ancien proprio...) ; système basique avec mousses de filtration, UV intégré de 11W et pompe 2500l/h (le tout raccordé en tuyaux annelés de diamètre 32mm).