Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Changement bache bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
lorenzi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021, 18:11
Localisation : paris

Changement bache bassin

Message par lorenzi » mar. 16 févr. 2021, 18:18

Bonjour à tous,

Il y a trois dans de cela, j'ai fait l'acquisition d'une maison avec un fin de 3x8x1.20 au plus profond. J'ai changé tout le système de filtration et de pompage et me voilà maintenant dans l'obligation de changer la bâche. En effet, plus le temps passe et plus je bouche des trous. Le feutre a en effet plus de 25 ans et je pense qu'il est temps de la changer.

J'ai donc eu comme idée de laisser l'ancienne, vider, nettoyer, mettre une moquette (pour rembourrer car beaucoup de racine passent en dessous) et poser un nouveau feutre par dessus. Cependant voilà, le tour du bassin est fait de pierre qui ont été bétonné. Je cherche donc une solution de fixation qui permettrait de poser le feutre, de remplir le bassin pour qu'il adhere bien et de le découper juste en dessous du niveau des pierres.

Savez-vous si il existe une système du style agrafe pour ce genre de cas ?

En vous remerciant par avance et à très vite je l'espere.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Changement bache bassin

Message par koihote » mar. 16 févr. 2021, 19:58

Salutatoua lorenz of Paris,

Bienvenue :!: En effet certain liner de piscine sont "clipsés" dans une réglette sur tout le pourtour des bassins, à voir si la solution te convient... ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Changement bache bassin

Message par goma666 » lun. 22 févr. 2021, 10:12

Si l'on peux voir quelques photos du rebords de bassin, ça pourrais m'aider.
je pense, par exemple à des profilés inox ou alu a venir visser en prennant les feutres et bâche en sandwich et joint tec 7.
attention principalement au niveau, donc si tu sais dissimulé sous un rebord pour moi ça serais bien
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »