Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

réno vieux Bassin béton

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Liveforever
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mars 2020, 11:08
Localisation : France bordeaux

réno vieux Bassin béton

Message par Liveforever » lun. 30 mars 2020, 15:36

Bonjour a tous .

Il y a 2 ans j'ai acheter une maison des anné 70 avec un jardin .
Cette maison a l’époque était entretenue par un jardinier , avec des fleur et arbuste partout , et une marre .
Le problème c'est que je pense que cela fait 20 ans que personne ni avaient toucher , avec le beau Temp et le confinement , j'ai commencer a tout desserré , arraché , tailler etc .

Et du coup j'ai nettoyer tout le bassin .je vais essayer de le remettre en etat , et pour cela , je vais deja bien etudier la chose avant de faire nimpoorte quoi , et posté l'avancement des travaux ici , tout en cherchant des idée /solution sur le forum .

Merci a vous pour tout ce partage !

Etapes/probleme :
-A quoi servent les espèces de niche circulaire ?

-le fond est potentiellement en bon état , par contre les Coté ( en brique pas tres malin ..) sont mort .
Je pense refaire un enduit tout le tour , et du coup refaire une cunette dans l'angle bas pour rendre tout ça bien étanche , une bache epdm peux etre compliqué sur cette formes la .
20200330_145829.jpg
20200330_145814.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: réno vieux Bassin béton

Message par yves » lun. 30 mars 2020, 16:04

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin !

Beau jardin, joli bassin et beau potentiel pour la vie sauvage malgré le peu de profondeur.
Les cuvettes circulaires doivent servir pour les plantations.

On va suivre votre projet !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Liveforever
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mars 2020, 11:08
Localisation : France bordeaux

Re: réno vieux Bassin béton

Message par Liveforever » lun. 30 mars 2020, 16:50

merci, de toute façon je vais étudier tout ça, et voir les espèce végétal que je vais mettre dedans.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: réno vieux Bassin béton

Message par koihote » lun. 30 mars 2020, 20:38

Salutatoua liveforever de Bdx pu...ng, c.ng !

Un de plus dans le Sud-Ouest :rock:
Ce que tu as là n'est pas un bassin à poisson mais bel et bien une mare ou un bassin à plantes.
En effet dans ton coin la T° monte trop en été pour permettre la vie en si peu de profondeur, les cuvettes, comme le suggère Yves doivent être des bacs à plantes ; au printemps une faible profondeur ne permet pas d'absorber les fortes variations de T° que nous avons entre la nuit et le jour, ce qui est très stressant pour les poissons. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: réno vieux Bassin béton

Message par goma666 » mar. 31 mars 2020, 07:18

Bienvenue :wave:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: réno vieux Bassin béton

Message par jduj282 » mar. 31 mars 2020, 07:55

bonjour Liveforever, bienvenue sur aquajardin ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Liveforever
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 mars 2020, 11:08
Localisation : France bordeaux

Re: réno vieux Bassin béton

Message par Liveforever » mar. 31 mars 2020, 21:04

Oui j'ai lu quelque post sur la profondeur des bassins
Après la solution c'est que à un endroit je fasse un trou genre 3x3x 0.80 de profond pour que la température fluctu moins en profondeur.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »