Page 1 sur 1
AU SECOURS...JE CROIS QUE J'AI UNE FUITE
Posté : mer. 02 août 2006, 11:25
par Michel P
Mon bassin est peine rempli (17.000 litres) depuis une semaine que je commence à placer pierres, pompes, filtres, etc...et super méticuleusement.
Il a fait certes un peu chaud les derniers jours mais là, les températures sont redevenues normales genre 22 degrés et le niveau a baissé de 5 cm en une semaine. Suis sur qu'il y a une fuite et je ne décolère pas. Ma bâche est en EPDM et je n'ai pris aucun risque quand je l'ai placée. J'ai fait très attention. Maintenant j'attend que cela se stabilise mais existe-t-il un procédé pour faire apparaître des bulles à l'endroit de la fuite actuellement invisible ? Tant de travail pour en arriver là...suis vachement déçu mais bon...Help me please ?[/b]
Posté : mer. 02 août 2006, 12:13
par daniella
qu'est ce qu'il y a sous la bache comme protection?
j'ai eu la meme aventure que toi et pas de bol, le trou etait tout au fond
j'avais des restes de baches et je suis allée chercher une colle spéciale. j'ai bien nettoyer l'endroit en question avec du papier posse. jai collé un morceau de bache de chaque coté.
depuis, plus aucuns problemes.
le pire, c'est que tu as 17.000l! la poisse.
le conseil que je peux te donner, c laisser couler (j'espere qu'il n'y a pas encore de poissons sinon c'est galère.
de ce fait, tu pourras localiser la fuite.
je confirme, c peut etre pas de l'evaporation car ca fait beaucoup 5cm sur autant de m2.
bonne chance
Posté : mer. 02 août 2006, 12:51
par Ach20
et quel est la surface ?
pour le moment chez moi, ça s'évapore à une vitesse genre TGV
Posté : mer. 02 août 2006, 13:30
par Michel P
Merci pour la réponse rapide. Avant de placer la feutrine (doublée par endroits pour être sûr), j'ai réparti 750 kg de sable jaune épuré, puis feutrine, puis la bâche... Je vais donc laisser l'eau s'écouler et on essaiera d'identifier la fuite ( pas facile à mon avis...Grrrrr)
Merci
Posté : mer. 02 août 2006, 13:31
par Michel P
La surface est d'environ 32m²...Je prie pour que ce ne soit pas grave...Suis presque amoureux de mon bassin tellement j'y ai passé du temps...Snif snif
Posté : mer. 02 août 2006, 17:01
par Dinou
Attention Michel par ces grandes chaleurs l'évaporation est assez importante.

Avant de penser à une fuite de la bache, vérifiez bien toutes les connexions ( pompe, filtre, cascade...)

Laissez le niveau descendre, en surveillant, si il a réellement fuite, le niveau va se stabiliser au niveau de la fuite. Je souhaite pour vous qu'elle ne soit pas dans le fond.
Faites
une recherche tout en haut du forum tapez
fuite vous aurez déjà des idées de réparation au cas où !

Posté : jeu. 03 août 2006, 08:37
par Michel P
merci pour les conseils; Vraiment chouette ce forum...
Fuite ?
Posté : jeu. 03 août 2006, 16:29
par yves
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum Aquajardin.
Je tiens à préciser que la baisse du niveau de l'eau de l'ordre d' 1 cm par jour n'à rien d'exceptionnel !
Comme le précise Dinou, bien vérifier aussi l'écoulement de l'eau au niveau pompe, filtre, cascade.... un mauvais écoulement ou des éclaboussures excessives laisseront penser à une fuite au niveau de la bâche !

fuites
Posté : sam. 05 mai 2007, 22:42
par christine27
J'ai quasiment la même surface et j'ai eu une fuite, c'est un rongeur qui avait troué la bache. J'ai laissé descendre le niveau pour savoir à quel niveau se situait la fuite. Quand cela s'est stabilisé, j'ai baissé le niveau de 2 ou 3 centmètres de plus et j'ai pu trouvé facilement le trou. Heureusement c'était à envion 15 cm du niveau normal, j'ai réparé comme indiqué précédemment.
Je vous souhaite que la fuite ne soit pas trop basse, sinon quelle poisse !.

Bonne chance et bon courage.
