Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

COULEURS CHANGEANTES

Retrouver ici les modes d'emploi pour le forum, l'album photos et bien d'autres outils.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
fernand62
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 avr. 2021, 17:13
Localisation : bailleul les pernes

COULEURS CHANGEANTES

Message par fernand62 » dim. 04 avr. 2021, 17:22

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un bassin de 25 m3 dans lequel se trouve une dizaine de kois (entre 20 et 50 cm).
Récemment je me suis aperçu que je n'arrivais plus a distinguer la différence de couleur entre les jaunes et les blanches alors que mon eau est claire.
Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème?

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: COULEURS CHANGEANTES

Message par koihote » dim. 04 avr. 2021, 18:20

Salutatoua fernand62 et bienvenue sur Aquajardin :wave:

Je ne comprend pas bien la question...
As-tu un soucis de couleur qui change sur les koï ou est-ce la clarté de ton eau qui pose problème ?
Quel âge ont tes hôtes ? ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
fernand62
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 avr. 2021, 17:13
Localisation : bailleul les pernes

Re: COULEURS CHANGEANTES

Message par fernand62 » dim. 04 avr. 2021, 19:22

Merci pour cet accueil, mes kois ont entre 1 et 3 ans.
Mon eau est claire, du moins lorsque je la prends et que je l'a mets dans un bouteille. Mais lorsque je regarde ma koi jaune, et une autre qui est blanche je n'arrive pas à voir une différence. Pourtant j'ai d'autres kois blanches avec du noir et du rouge (désolé je ne connais pas les noms ) qui ont la peau lisse, et la je voit le blanc bien distinctement.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: COULEURS CHANGEANTES

Message par koihote » lun. 05 avr. 2021, 13:16

Je comprends mieux fernand62 !

Pour la petite histoire, un koï "blanc" de base avec des taches est en fait un poisson transparent qui va prendre une teinte blanche à chamois en passant par le jaune tout au long de sa croissance et de sa qualité, ce que l'on appelle la qualité de peau. Ce critère permet d'avoir des couleurs durables, éclatantes et bien marquées.
Cette qualité de peau est renforcée ou masquée par les écailles qui peuvent aussi être de plusieurs types, petites ou grandes, normales ou à éclats etc..
Sans une certaine expérience il est donc très difficile de juger de la qualité de peau d'un koï, MAIS il y a une expérience que tu peux faire sans soucis :cheers: :thumbright:
Tu prends 2 couvercles blanc identiques (pot de fromage blanc par ex.), à l'un d'eux tu attache un ficelle et un leste et tu le balances à l'eau, l'autre tu le garde en main et tu compares leur couleur tout au long de la descente, si une fois au fond les 2 ont la même couleur ton eau est limpide :cheers: :heart: :weedman: :rock:
Sinon tu as un bassin normal plus ou moins envahi d'algues unicellulaires :poi1: :wave:

J'attends avec intérêt le résultat de ton test...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
fernand62
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 avr. 2021, 17:13
Localisation : bailleul les pernes

Re: COULEURS CHANGEANTES

Message par fernand62 » mar. 06 avr. 2021, 18:20

Merci pour ta réponse koihote, dès que possible ( vu les conditions atmosphériques ) je fais le test.

Répondre

Retourner vers « MODES D'EMPLOI »