Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quel antivirus ?

Aide à l'informatique de base, internet, matériels...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Quel antivirus ?

Message par Fabrice » mar. 05 mai 2009, 13:19

En voilà bien une rubrique délaissée qui a besoin des soins d'un z'animateur : la rubrique informatique qui n'a encore reçu aucun post en 2009 ! :cry:

Et celà tombe bien ! Figurez-vous que j'ai installé Norton Internet Security 2009 il y a quelques semaines et depuis lors, je vis un véritable cauchemard ! Lenteur extrème, échecs répétés au lancement de windows, programmes qui ne répondent pas, etc.

C'est ça qui est bien avec Norton, vous êtes tellement dégoûté d'aller sur votre pc que vous ne surfez plus et donc par la force des choses vous ne risquez pas d'attraper un vilain virus. cqfd ! :lol:

Bon soyons un peu sérieux, "on" m'a dit que Norton était non seulement très lourd, entendez par celà qu'il occupe beaucoup d'espace mémoire et que c'était la passoire la plus vendue au monde!

Vous voyez déjà mon stress ! Imaginez qu'un Hacker s'introduise dans mon pc et ne remplace mes photos de Marilyn par celles de Céline Dion !

Image


Alors, qu'utilisez-vous comme antivirus ? En êtes-vous satisfait ?

L'un d'entre vous a-t-il connu les mêmes problèmes lors de l'installation de norton 2009 ou d'une version antérieure
?

Merci déjà de votre participation.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 05 mai 2009, 13:27

Il est connu que le système Norton est très lent.
Je l'ai supprimé depuis longtemps !

J'utilise aujourd'hui AVAST et c'est le bonheur tout simplement.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mar. 05 mai 2009, 13:31

Merci Yves, je ne connais pas du tout, celà s'achète en ligne ou sur dvd ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 05 mai 2009, 13:40

Bonjour
Tout comme Yves j'utilise avast, la version gratuite, il en existe une pro payante. Atoi de faire le choix.
Sur sa fiabilité je ne puis encore me prononcer, l'utilisant depuis peu .
Ci joint un lien pour télécharger l'anti virus en questiona+


http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... avast.html
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
auxelles
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009, 01:56
Localisation : Auxelles-Bas (France)

Message par auxelles » mar. 05 mai 2009, 13:50

J ai viré Norton et j'utilise aussi AVAST. Il va très bien et est régulièrement mis à jour et le + ""gratuit"". Tu vas sur ''01telecharger.com"" et tu le télécharges après tu reçois une clé gratuite et perso et c'est parti.

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mar. 05 mai 2009, 13:56

Ok, merci pour vos réponses rapides, si c'est gratuit c'est encore mieux.

Mais là où il va y avoir du sport ce sera pour désinstaller complètement Norton, selon ce que l'on m'a dit, même après la procédure de désinstallation, il reste une partie du programme sur le pc qui peut entrer en conflit avec l'installation d'un autre antivirus.

C'est vrai ça ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 05 mai 2009, 14:05

Re
Je l'ai desinstallé sans problême, mais il est vrai qu'il reste quelques dossiers, qu'il suffit d'enlever manuellement.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008, 18:56
Localisation : calvados france

Message par jflplus » mar. 05 mai 2009, 14:07

AVAST pour un ordi et AVG FREE pour mon portable, les deux sont bien et gratuit et les maj trés fréquente.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mar. 05 mai 2009, 14:16

Bien apparemment Avast semble remporter tous les suffrages !

Je vais essayer tout celà demain vu qu'en plus je suis en congé :alien:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » mar. 05 mai 2009, 15:25

Si tu vas sur le site de Norton, ils te fournissent l'outil pour le désinstaller complètement ou juste une recherche avec Google, Avast va très bien et il existe en français, Kaspersky est très bon aussi et présentement je fais l'essaie de Bit Defender et il existe aussi en français, par ordre de grandeur, Bit Defender est le premier, Kaspersky deuxième, Avast troisième et il ne faut pas négliger un autre qui est très bon lui aussi, Nod 32 (eset) et AVG qui ont leur version gratuite, pour les premiers tu peut les essayer, ils ont tous une période d'essai de 30 jours, en les essayant tous en période d'essai tu peut faire facilement 5 mois gratos.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 05 mai 2009, 18:46

le meilleur anti virus que je connaisse c'est devinez quoi : Mac OS X, le système d'exploitation de Mac

Et le plus dangereux des virus : Vista, lol

je n'ai toujours eu que des Mac et jamais eu besoin d'anti virus comme la majorité des heureux utilisateurs de Mac :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » mar. 05 mai 2009, 18:59

kathy61 a écrit :le meilleur anti virus que je connaisse c'est devinez quoi : Mac OS X, le système d'exploitation de Mac

Et le plus dangereux des virus : Vista, lol

je n'ai toujours eu que des Mac et jamais eu besoin d'anti virus comme la majorité des heureux utilisateurs de Mac :lol: :lol: :lol:
Les hackers ont commencer a développer des virus pour Mac, c'est pourquoi ils ont commencer à vendre des antivirus pour Mac.
La raison est bien simple, comme Mac était moins vendue que PC, les pirates ne s'en occupaient pas, maintenant que le Mac est de plus en plus sur le marché, les pirates commencent à en développer, je connais une personne très avancé sur PC et je lui ai passé un Mac l'autre jour et il c'est amusé comme un fou avec et il a trouvé que c'était un ordinateur des plus facile à trafiquer, donc même si vous avez un Mac, ne prenez pas de risque.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mar. 05 mai 2009, 19:12

normand a écrit :Si tu vas sur le site de Norton, ils te fournissent l'outil pour le désinstaller complètement ou juste une recherche avec Google, Avast va très bien et il existe en français, Kaspersky est très bon aussi et présentement je fais l'essaie de Bit Defender et il existe aussi en français, par ordre de grandeur, Bit Defender est le premier, Kaspersky deuxième, Avast troisième et il ne faut pas négliger un autre qui est très bon lui aussi, Nod 32 (eset) et AVG qui ont leur version gratuite, pour les premiers tu peut les essayer, ils ont tous une période d'essai de 30 jours, en les essayant tous en période d'essai tu peut faire facilement 5 mois gratos.
Merci Normand, bonne idée d'essayer différents programmes mais si Avast est fiable, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de chercher plus loin, à partir du moment où c'est gratuit.

@kathy : oui, je pense que le raisonnement de Normand se tient, c'est logique.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
pilou1212
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 15:44
Localisation : entre Dinant et Givet sur la Meuse

Message par pilou1212 » mar. 05 mai 2009, 19:35

j'ai Avast depuis 2 ans et je ne regrette pas. des mises a jour 1 à 2X/jour et si un virus arrive, il vous prévient et vous propose la mise en quarantaine ou autre selon votre décision :wink:

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 05 mai 2009, 19:58

Rentrer dans un ordinateur c'est une chose, créer un virus capable de mettre la paguaille c'est autre chose. J'ai un bon parefeu et ça suffit largement avec Mac je peux assures, ça fait 20 ans que je suis sur Mac et même si maintenant ça devient un peu plus grand public Mac OS X n'est pas une passoire car le système est bien sécurisé

depuis le temps que des personnes cherchent un virus pour Mac ils auraient trouvé. Vous pensez , Apple qui a même promis des récompenses à ceux qui trouveraient un virus , je parle de virus pas d'un moyen de pénétrer dans l'ordinateur ce sont 2 choses différentes

Et je déconseille de mettre l'antivirus Norton pour Mac car il fait plus de mal que de bien -. tous ceux qui l'ont installé ce sont arrachés les cheveux si ils en avaient encore lol

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »