Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon réseau

Aide à l'informatique de base, internet, matériels...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » mer. 10 oct. 2007, 17:07

Pour Joss,Dinou, Monique et..... les autres...

Ne vous affolez pas, mais il ne faut pas essayer de prendre le train en marche. Si linux vous tente il faut commencer au début pour ne pas être rebuté.

Mais là HamHam et moi, faisons un exercice de style , pour le plaisir. :wink:

Amicalement
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » mer. 10 oct. 2007, 17:14

Pour HamHam,

je vais mieux et n'ai plus de fièvre.

J'ai bien progressé. Mais la difficulté est ( je crois) que je n'ai pas de serveur. Et que chacun de mes ordis est indépendant.
Une précision: ma Livebox me sert de routeur, et j'ai un switch spécial pour les branchements éthernet.
Au fait tu n'as pas décrit ton installation et je suis curieuse.
Donc si tu veux bien donne quelques détails. :smile:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » mer. 10 oct. 2007, 19:06

Bonsoir, pour ceux qui n'y connaisse pas a notre jargon, c'est normal, il y a rien de technique dedans....juste des expressions :lol:

A Fuchsia, si vous rester sous la distro(distribution) mandriva(mandrake), veuillez suivre le tuto http://trustonme.net/didactels/103.html

Il doit y avoir un package graphique pour le support de samba, un équivalent de linneighborhood pour le contrôle graphique ;)

Rassurez vous, vous n'avez pas besoin de serveur !!!
A moins que vous en voulez un lol
Un serveur, souvent : pour l'herbement de site Web, Partage de fichiers avec l'extérieur, d'impression etc...
Mais en local nullement besoin !

Enfin, si vous avec un switch, je vous conseil de grouper ceux autours sur celui ci au lieu du wifi :!:
Au fait tu n'as pas décrit ton installation et je suis curieuse.
C'est juste qu'ont n'a pas la même distro et donc les lignes de commandes diffèrent un ptit peu au début ... #

PS: Si vous avez un autre rack, tester le en version Live ou install ;)
Pour ceux qui veulent l'aventure, sur une version de Linux, c'est facile !!
Téléchargé le et redémaré sur le le CD (sans installation), une multitude de loligicel gratuite sont là :alien:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » jeu. 11 oct. 2007, 20:42

Bonsoir HamHam,

Ca y est j'ai réussi grâce à tes bons conseils. Je ne sais comment te remercier.
Le réseau Linux voit le réseau Windows et ses sept ordinateurs et le réseau windows voit le réseau Linux et son seul ordinateur.

Les ordis se voient entre eux et les fichiers communiquent. Il ne me reste plus qu'à installer le partage d'imprimantes.

En fait l'erreur que je faisais était de vouloir introduire l'ordi Linux dans le réseau windows, alors qu'il y a deux réseaux distincts qui se voient mais n'ont pas le même SE.

Maintenant je vais m'intéresser à UBUNTU,KUBUNTU, puisque tu le dis plus fiable.

As-tu résolu le problème des pilotes Linux pour ta clé USB?

Bonne soirée et merci encore :smile: :smile:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » ven. 12 oct. 2007, 01:53

Bonsoir Fuchsia,
Fuchsia a écrit :Ca y est j'ai réussi grâce à tes bons conseils.Je ne sais comment te remercier.
Content que tu ai réusi ;), c'est grâce à ton éffort elle même que tu as pu résoude cela :thumbleft:

Oui, il ne faut pas imposé Linux à Win, deux réseaux, deux OS (system d'exploitation) bien distinctes et différentes procédées...
A savoir déjà, le majuscule et le minuscule des caractères ainsi que les droits d'entrées et biensûr des programmes d'interprétations/conversions :lol:

Si tu es KDE et si tu veux tester, c'est Kunduntu ;)
http://www.kubuntu-fr.org/


Ma clé usb, j''abandonne, j'attend une carte Wifi de nouvelle génération :albino:

--> A ceux qui ne savent pas, Linux est une bonne alternative si vous faite de la bureautique, retouche photos....une utilisation simple de tout les jours ;)
Vous n'avez pas besoin de pré-requis pour comprendre :alien:
C'est comme si vous utilisez Windows en gratuit !!!
Le Hic, les jeux du commerces...mais là encore, il y a des émulateurs ;)
Modifié en dernier par HamHam le ven. 12 oct. 2007, 11:11, modifié 1 fois.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Message par HamHam » ven. 12 oct. 2007, 03:30

Mon installation réseau :

- Une freebox relié à un switch 8 ports
- 2 portables en Wifi
- 3 ordi en Etnernet reliés au switch dont 1 sur Linux que je m'amuse avec a tester différentes distributions ainsi que différentes serveurs ;)

Rien de plus classic mon réseau :scratch: :dontknow: :thumbup:


Sinon, j'aimerais tester le "tunneling" un jour avec votre réseau ;)
Tunnelling = interconnexion entre deux réseaux "distantes" comme si l'ordi se trouve juste a coté
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 08:05
Localisation : Montsevelier (Jura) Suisse

Message par Blaise » ven. 12 oct. 2007, 14:20

Bonjour tout le monde,

Ham Ham et Fuchsia, êtes vous sûrs d'être terrien ? à vous lire, j'en doute et j'ose avancer que vous devez provenir d'une loitaine, très lointaine galaxie.....

Amicalement

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » ven. 12 oct. 2007, 15:40

Coucou Blaise,
Nous ne sommes pas des extraterrestres, mais simplement des Linuxiens.
Viens nous rejoindre.
Contrairement à d'autres systèmes tu peux télécharger Linux sans rien débourser, et tu as même le choix de la distribution.

Amicalement :?
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »