Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mise à jour gratuite Windows 10

Aide à l'informatique de base, internet, matériels...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Mise à jour gratuite Windows 10

Message par Mopa » sam. 25 juil. 2015, 00:06

A partir du 29 juillet Microsoft propose une mise à jour gratuite des PCs, des PCs portables et des téléphones sous Windows vers Windows 10

Microsoft propose Windows 10 en tant que mise à jour gratuite pour les appareils dotés de Windows 7 SP1, de Windows 8.1 ou les appareils Windows Phone 8.1 éligibles. Ce produit sera disponible à compter du 29 juillet 2015 sur PC et tablettes ; il est désormais possible de réserver la mise à jour gratuite.

Vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour profiter de cette offre. Après avoir procédé à la mise à jour, vous disposerez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil.


Plus de détails sous le lien suivant :
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... rve_header

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 25 juil. 2015, 06:59

Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Ceux qui pensent bénéficier de Windows 10 gratuitement grâce à leur licence Windows 7, 8 ou 8.1 risquent de déchanter quand leur machine mise à jour nécessitera une réinstallation. Il faudra alors passer à la caisse…

Microsoft explique que la mise à jour gratuite (dans les 12 mois et si vous avez une licence de Windows 7, 8 ou 8.1) n’est pas accordée à la licence (valide de l’OS précédent), ou même au compte Microsoft de l’utilisateur, si c’est votre moyen d’identification sur votre PC. Non, la mise à jour est accordée à l’installation actuelle...

Autrement dit, si au-delà des douze mois, pour une raison quelconque (plantage matériel, remise à plat pour cause de lenteurs, etc.) vous êtes appelé à devoir changer le disque dur système de votre PC ou encore si vous achetez une nouvelle machine chez un assembleur sans système d’exploitation, il vous faudra acheter une copie de Windows 10 pour être dans les règles et bénéficier de la dernière version de l’OS de Microsoft.

A priori, le même principe est appliqué pour les machines neuves achetées avec Windows 8.1 et qui sont éligibles à une mise à jour…

Source : 01net
Modifié en dernier par yves le sam. 25 juil. 2015, 07:47, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 25 juil. 2015, 07:38

D'où tu as cette information ? Ça ne correspond pas à ce que communique Microsoft

Image
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 25 juil. 2015, 07:47

Confirmé par Gabriel Aul, responsable du développement chez Microsoft :wink:

Image

http://www.digitaltrends.com/computing/ ... reinstall/

Comme pour toute version achetée, il faut bien entendu faire un cd de réinstallation.
Il est également possible de faire un "clean install" c'est-à-dire formater la machine pour faire une installation propre de Windows 10, ce que moi-même je préfère toujours par rapport à une mise à jour
Modifié en dernier par Mopa le sam. 25 juil. 2015, 07:51, modifié 1 fois.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 25 juil. 2015, 07:49

Si Microsoft lui-même le dit, on va le croire...
:wink:

Ma source était de 01net mais les infos évoluent de jour en jour...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 25 juil. 2015, 08:20

Petite précision, comme toujours avant une mise à jour importante, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données :wink:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 25 juil. 2015, 09:30

Conseil : si vous êtes content de votre Windows actuel, il ne sert à rien de se précipiter sur le nouveau Windows.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
smou
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 22:57
Localisation : LENS (HAINAUT EN BELGIQUE)

Message par smou » sam. 25 juil. 2015, 11:58

-Steve-
Image
Bassin:+/-12m³,
Pompe Oase aquamax eco premium 8000,
Oase skimmer aquaskim 40, filtre bio 'maison' 20 brosses(Ø10, H50cm), 6TJ, petit lagunage, UVC 11W
Pompe Filtral UVC 5000

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » sam. 25 juil. 2015, 12:17

merci pour info mopa

a ce que j ai lue jusqua présent sur les liens
ca semble tentant de faire le saut

une pratique qui devrait etre sans probleme et légale
faire une sauvegarde de son w7 ou w8.1
conserver cette sauvegarde sur un autre support
que le disque dur de ordinateur en question

ensuite upgrader ordi vers w10
et si ca fait pas le bonheur
réinstaller la sauvegarde de ancien os
pour ceux qui save faire il devrait avoir aucun probleme
agir ainsi
avec un programme comme (paragon sauvegarde et restauration)
il est meme possible de sauvegarder le secteur de démarrage
de son ancien Windows
non pour le moment je ne vois pas de probleme pour revenir en arriere si on est pas content

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 25 juil. 2015, 17:07

Oui Dego, il ne devrait pas y avoir de problème :wink:
Il y a toujours ce genre de polémique quand une nouvelle version de Windows sort. Il faut bien que les journalistes s'occupent :wink:.
Une revalidation de Windows est aussi nécessaire si l'on change le disque dur d'un PC acheté, ça m'est arrivé sur une machine que j'ai entièrement montée moi-même et ça fonctionne sans problème par internet.

Quant à la nécessité de faire la mise à jour ou non, il est vrai qu'il n'y a pas urgence. Mais si la machine est compatible il faut envisager de la faire.
Windows 7 et 8 passerons dans un certain temps en statut "support réduit" chez Microsoft, puis ne seront plus du tout supportés comme c'est déjà le cas pour Windows XP depuis 2014. Ça veut dire que pendant un temps limité Microsoft continuera à proposer uniquement des mises à jour de sécurité, puis plus rien. Les PCs équipés d'anciens systèmes d'exploitation sont donc beaucoup moins protégés contre les virus et les hackers.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » dim. 26 juil. 2015, 05:22

cette nouvelle version de w10
je la teste sitot disponible .dommage je doit attendre au 29
je me sens comme dans le temps.de la release candidate de w7
j avais bien aimé expérience vécu
w10 surpassera surement le 7
le 8 n étant pas difficile a battre :roll:
quand elle était sortie en test je l avais installer sur mon ordi
j ai déchanter qu and je l ai expérimenter.depuis je suis rester
sur le 7
mais faut se rendre a évidence il commence a etre vieux le 7
et Microsoft offre gratuitement la mise a jour
je suis certain que je ne serai pas perdant

mais pour ceux qui n ont pas les connaissance pour faire
des retours sur leur ancien Windows s il ne sont pas satisfait
il est préférable pour eux qu il attende un peu
pour connaitre la réaction des gens face au nouveau Windows
mais malheureusement avec le temps
il n auront pas d autre choix que de suivre
j ai comme impression que Microsoft vont
arreter le support des mise a jour du w7 et w8 en meme temps
(le temps me le dira )


cordialement.a toi aussi

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » dim. 26 juil. 2015, 08:08

dego a écrit :cette nouvelle version de w10
je la teste sitot disponible .dommage je doit attendre au 29
je me sens comme dans le temps.de la release candidate de w7
j avais bien aimé expérience vécu
Je teste W10 depuis plusieurs mois dans le cadre du "insider program"
https://insider.windows.com/?OCID=WIP_r_Header
Il faut pour cela par contre disposer d'une machine réservée à ça. Durant la phase de développement et de test certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles. Il vaut mieux maîtriser l'anglais aussi, au début les autres langues ne sont pas disponibles.
Pour W10 le programme est terminé, étant donné que la mise sur le marché va se faire. Mais un autre Insider Program commençe pour Office 2016.

8.1 corrigeait les principaux défauts de 8, et W10 est selon mon avis "très" personnel :wink: une intéressante évolution.

Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le dim. 26 juil. 2015, 13:44, modifié 1 fois.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 346
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 17:11

Message par dego » dim. 26 juil. 2015, 13:20

merci pour les autre info aussi

je me suis développer une facon de faire il y a quelque année
pour mon ordi portable .pour les test de w7 et 8

j ai retirer les 2 vis qui retienne le disque dur sata sur mon ordi
dans le temps il y avait xp sur ce disque

j ai acheter un deuxieme disque dur et j ai installer
les version a essai sur le deuxieme

sans vis. les disque dur était amovible sur mon dell inspiron 6400
le disque dur est sur le coté a avant ca me prend que 5 seconde
pour exécuter la manœuvre sans devoir déplacer la machine
de cette facon je pouvait aller
et revenir a ma guise et facilement sur les différent Windows
je n avais qu a mettre mon ongle sur le coté de ordi
sous le disque dur et a tirer puis interchanger les disque dur
je suis du genre a me simplifier la tache.
simple et efficace,on ne peut demander mieux

en ce qui concerne les virus et hacker tant qua moi
il peuvent aller se r habiller je ne les combat plus
si mon ordi est infecter .avec une sauvegarde réguliere
de mon système exploitation 1 heures maximum
tout est redevenue clean
avis a ceux qui crée les virus ou qui hack d autre ordi
j utilise window essenciel gratuit via les mise a jour windows
et ce n est pas ce qui se fait de mieux comme antivirus
donc je suis plus vunérable que d autre
mais avec paragon sauvegarde et restauration gratuit pour usage personnelle.et Windows essentiel
je me sens tres a l aise.sans devoir débourser des fortune
pour la sécurité de mon système exploitation

cordialement

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 28 juil. 2015, 14:20

Microsoft ne cache pas son désir de voir tout un chacun migrer le plus rapidement possible vers Windows 10. Cela est dû en partie à ses expériences douloureuses avec Windows XP qui, un an après sa date ultime de 'péremption', est encore et toujours utilisé en maints endroits.

Mais la vie de Microsoft serait aussi énormément facilitée, si elle ne devait plus tenir compte d'un aussi grand nombre de versions de Windows comme c'est le cas aujourd'hui. Et l'entreprise pourrait évidemment aussi mieux se profiler, si elle pouvait toujours offrir aux utilisateurs de son produit-phare un environnement des plus modernes.

Microsoft va assez loin pour inviter les clients à sauter dans le train Windows 10. Quiconque fait tourner Windows 7 ou 8.1, peut ainsi mettre à jour gratuitement jusqu'au 29 juillet 2016. Et ce groupe-cible a entre-temps aussi reçu via Windows Update une invitation officielle qui figure à présent sur la barre des tâches sous la forme d'un petit drapeau Windows blanc.

Mais est-ce vraiment judicieux d'accepter cette invitation? Il y a à coup sûr 10 bonnes raisons de ne pas le faire.

1.Votre PC tourne parfaitement:'If it ain't broke, don't fix it' (si cela marche, pourquoi changer?), voilà le genre de réflexion qui s'applique aussi aux ordinateurs. L'introduction de changements dans la configuration peut en effet avoir des effets inattendus. Peut-être pas des problèmes insurmontables, mais qui peuvent prendre pas mal de temps à résoudre.

2.Vous n'avez pas envie d'utiliser une fois encore une nouvelle interface: Dans Windows 10, le menu 'Démarrer' tels que nous le connaissons tous des versions Windows d'avant Windows 8, est de retour. Mais rien ne dit que dans Windows 10, tout fonctionnera encore exactement comme dans Windows 7 ou comme dans Windows 8.1. Quiconque migre vers une nouvelle variante de Windows, doit accepter de se fourvoyer de temps à autre en recherchant une fonction spécifique.

3.Vous êtes réticent aux blocages ou aux défaillances: Windows 10 semble ne pas être entièrement prêt. Ces dernières semaines, Microsoft a sorti à un rythme rapide de nouvelles versions intermédiaires, ce qu'on appelle les builds, et cela ne s'est pas toujours bien passé. Le week-end passé encore, Microsoft a lancé une mise à jour pour les testeurs de Windows 10, qui faisait se planter l'Explorateur dans certaines circonstances. Avec Intel, Microsoft s'est encore penchée en dernière minute sur un bug qui faisait que Windows 10 gaspillait quasiment 10 pour cent de la puissance de l'accu des appareils mobiles. Le nouveau navigateur Edge aurait lui aussi bien besoin de quelques rafistolages. Symantec, bien connue pour ses produits de sécurisation Norton, déconseille en tout cas l'utilisation de ce navigateur, ne serait-ce que parce qu'il ne supporte aucune extension. Or Norton Antivirus utilise des extensions pour rendre la navigation sur le web plus sûre.

4.Vous craignez des problèmes à cause des mises à jour forcées: Avec Windows 10, les utilisateurs ne pourront plus choisir d'accepter ou non les mises à jour: Microsoft entend niveler autant que possible sa plate-forme Windows 10. Les expériences qu'ont connues les testeurs, nous apprennent que par cette voie, des mises à jour sont diffusées, qui causent des problèmes. C'est notamment le cas des updates des pilotes d'appareils ('devicedrivers'). Nvidia a par exemple lancé récemment encore des pilotes qui ont fait le désespoir de certains testeurs.

5.Vous utilisez des applications qui ne sont pas prêtes pour Windows 10: Les applications fréquemment utilisées tourneront sans problème sur Windows 10. Mais certains développeurs de logiciels n'auront pas terminé à temps leur application pour Windows 10. C'est une chose à contrôler avant tout. Faites surtout attention lorsque vous travaillez sur votre propre PC ou ordinateur portable avec les applications professionnelles de votre entreprise. C'est ici que le risque de problèmes est le plus grand.

6.Vous utilisez d'anciens périphériques: Si vous utilisez d'anciens appareils périphériques, rien ne dit qu'ils fonctionneront encore sans problème sous Windows 10. C'en est fini du support des unités à disquettes. Vous devrez donc demander conseil à votre fournisseur.

7.Votre système est limite par rapport aux exigences de Windows 10: Un PC qui peut faire tourner Windows 7, pourra aussi faire tourner Windows 10. Mais rien ne dit que votre système tournera parfaitement bien, s'il répond tout juste aux exigences minimales. Même avec 2 giga-octets de RAM, Windows 7 ne tourne pas de manière fluide. De nouvelles fonctions telles l'assistant vocal Cortana ne tourneront assurément pas sur les systèmes acceptant tout juste Windows 7.

8.Vous êtes attaché à des éléments qui disparaissent: Dans Windows 10, les gadgets desktop introduits dans Windows 7 disparaissent, de même que le Windows Media Center. Si vous y êtes attaché, mieux vaut ne pas migrer. Il manque à présent aussi un lecteur DVD, qui sera certes encore ajouté, mais d'ici là, vous devrez utiliser un logiciel d'un autre fournisseur.

9.Vous ne pourrez revenir en arrière que pendant un mois: Dans la Technical Preview, il y avait une option vous permettant d'en revenir à la version précédente de Windows que vous utilisiez. Dans les builds les plus récentes, elle a disparu. Pour expliquer la disparition de cette option, Microsoft a déclaré qu'il sera bien possible de revenir en arrière, mais durant un mois seulement. L'on ne sait du reste pas clairement comment cela va se passer. Mais il est probable que vous devrez alors y passer autant de temps que vous en avez consacré lors de l'installation.

10.Vous n'êtes pas assis sur un siège éjectable: Windows 7 et 8 seront encore supportés pas mal de temps. Windows 7 - si vous avez installé Service Pack 1 - jusqu'au 14 janvier 2020, et Windows 8.1 jusqu'au 10 janvier 2023. C'est une durée probablement plus longue que celle de votre actuel PC ou ordinateur portable. Le risque que vous deviez encore acheter Windows 10 ultérieurement, est donc quasiment exclu.

La bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows qui ne veulent pas ou du moins pas directement migrer vers Windows 10, c'est que durant la première phase, seuls les testeurs recevront la nouvelle version, ainsi évidemment que les acheteurs d'un nouveau PC équipé de Windows 10. Vous avez donc le temps de réfléchir. Si vous optez malgré tout pour la nouvelle version, n'attendez pas le 28 juillet 2016 car une fois cette date passée, la migration vers Windows 10 ne sera plus gratuite, même pas pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 29 juil. 2015, 15:12

10 bonnes raisons pour migrer vers Windows 10

C'est aujourd'hui que Microsoft lance Windows 10. L'éditeur de software espère que tout le monde adoptera dans les plus brefs délais le nouveau système d'exploitation, mais est-ce vraiment nécessaire? Voici en tout cas dix bonnes raisons de le faire.

Microsoft entretient depuis un petit temps déjà la tension en levant progressivement de petits coins du voile et en sortant continuellement de nouvelles et meilleures versions d'essai ('builds') de Windows 10. Cela a généré un flux continu de messages à propos des innovations caractérisant le système d'exploitation à tout le moins rafraîchi. Voilà pourquoi nous sommes à présent à même de brosser un tableau assez précis des avantages liés à une migration.

1.Windows 10 est gratuit: Quiconque fait tourner Windows 7 avec Service Pack 1 ou Windows 8.1, peut migrer gratuitement vers Windows 10. Voilà un avantage non négligeable car dans le commerce, Windows 10 coûtera 119 euros. Attention: l'offre de migration gratuite ne s'applique qu'un an, à savoir jusqu'au 28 juillet 2016 inclus.

2.La plate-forme sera actualisée gratuitement 10 années durant: Au cours des 10 prochaines années, jusqu'au 14 octobre 2025, Microsoft promet sans frais supplémentaires de pourvoir Windows 10 des correctifs (patches) et des améliorations fonctionnelles requis. Cela signifie que vous pourrez utiliser pendant une décennie un système d'exploitation complètement actualisé. L'appareil sur lequel vous l'utiliserez, passera donc plus rapidement de vie à trépas que votre copie de Windows 10.

3.Vitesse: Windows 10 démarre nettement plus vite que Windows 7. Cet avantage, les utilisateurs de Windows 8.1 ne l'ont pas, mais Windows 8.1 n'a évidemment que relativement peu d'utilisateurs (16 pour cent des PC selon une estimation). Si vous êtes féru de jeux, vous pourrez profiter de DirectX12, le nouveau 'moteur' produisant des images 3D. Il serait jusqu'à 2 fois plus puissant que son prédécesseur, la version 11.

4.Sécurité améliorée: Microsoft a encore amélioré la fonction 'démarrer' sécurisée de Windows 8: vous pouvez désormais paramétrer Secure Boot pour que l'obligation de n'autoriser au démarrage que du code signé par Microsoft ou par le fournisseur du PC, ne puisse plus être contournée. Sous la forme de Passport, Windows 10 introduit en outre une méthode de connexion sûre aux sites web, sans devoir échanger de mots de passe. Une vérification que vous êtes bien le propriétaire de l'appareil par la saisie d'un code pin ou d'une identification biométrique suffit. Voilà qui rend non seulement superflu l'obligation de retenir des mots de passe, mais cela évite également que votre mot de passe soit piraté à partir d'un site web que vous visitez régulièrement. Du moins, si l'exploitant de ce site supporte Passport. Avec Windows Hello, Microsoft introduit une authentification biométrique pour le déverrouillage de votre hardware. C'est désormais possible par reconnaissance du visage ou par scannage de l'empreinte digitale. Cela nécessite cependant du matériel spécial non (encore) présent sur la plupart des systèmes existants.

5.Un navigateur capable de se mesurer à la concurrence: Microsoft fournit avec Windows 10 un nouveau navigateur, Edge. Les premiers tests démontrent que Edge est performant, nettement plus qu'Internet Explorer. Le nouveau navigateur de Microsoft égale la concurrence, voire la dépasse sur le plan du traitement des JavaScripts. Par ailleurs, la vitesse de traitement en HTML 5 laisse encore quelque peu à désirer, même si Microsoft a également accompli des progrès en la matière ces derniers mois. Edge serait aussi plus sûr qu'Internet Explorer, même si cela est provisoirement encore remis en question par certaines entreprises de produits de sécurité.

6.Un assistant vocal intelligent: Avec l'assistant vocal Cortana, Microsoft crée un nouveau standard. Les critiques louent sa qualité, y compris sur le plan de son intégration au système d'exploitation. Au niveau du développement, Cortana devance Siri d'Apple et Google Now, d'après beaucoup. Un seul inconvénient: il n'existe pas encore en néerlandais pour nos compatriotes flamands.

7.Un seul système d'exploitation pour tous vos appareils: Windows 10 a été conçu comme un système universel. Il tournera donc sur votre PC, votre smartphone et votre tablette. L'avantage, c'est que vous pourrez développer des applis qui interagiront impeccablement entre elles sur toutes ces plates-formes. Grâce à 'Continuum', Windows 10 adopte automatiquement le mode voulu. Avec un appareil 'deux-en-un', Windows
10 fonctionnera automatiquement avec l'écran tactile (en l'absence d'une souris et d'un clavier). La présentation de l'écran sera automatiquement adaptée afin de simplifier la commande digitale. L'écran de démarrage et les applis s'ouvriront alors en plein écran. Si Windows 10 détecte un clavier et une souris, il fera apparaître une fenêtre émergente demandant à l'utilisateur s'il souhaite travailler en mode desktop. Et s'il enlève la souris et le clavier, il aura le choix de passer en mode tablette.

8.Une collaboration aisée avec le smartphone et la tablette: Avec l'appli Phone Companion, Windows 10 facilite grandement l'association d'un appareil iOS ou Android à une machine Windows 10. Cela vous permettra de visionner des photos sur votre smartphone ou tablette directement sur votre PC, d'écouter de la musique sur tous les appareils via OneDrive, de visionner du matériel OneNote ou de travailler dans des fichiers Office - si vous avez installé les applis ad hoc - et d'utiliser Cortana.

9.Desktopsvirtuels: Il peut s'avérer très pratique de pouvoir passer d'une feuille de travail à l'autre: dans ce cas, c'est comme si votre système disposait de plusieurs écrans, sans que vous deviez les avoir réellement sur votre bureau. Windows 10 offre cette possibilité en cliquant ou en pressant la barre des tâches.

10.Applis améliorées: Dans l'ensemble, les applis Windows ont été améliorées en comparaison avec Windows 8. Les fonctions sont devenues plus accessibles, et les fenêtres dans lesquelles elles s'ouvrent, peuvent être adaptées au niveau de leur forme. Les améliorations sur le plan du Mail, de la fonction Agenda et des Maps plaisent aux esprits critiques. L'appli Mail supporte à présent aussi le mail basé POP, permet une meilleure gestion du mail et offre plus de support lors de l'élaboration et de la rédaction de vos messages, y compris le contrôle orthographique. Sur une tablette, l'appli Mail peut être commandée digitalement. La fonction Agenda est plus claire et peut être aisément intégrée au calendrier Google ou à un agenda iCloud. Quant à l'appli Maps, elle offre une meilleure conception et est plus pratique au niveau de son utilisation avec une fonction de recherche plus pointue des hôtels, magasins, etc. Maps offre sous la forme de 3D cities la possibilité d'effectuer des visites virtuelles de villes, et dispose aussi d'un mode de type Streetview. Maps peut aussi télécharger des cartes à utiliser hors ligne. Et l'appli peut être pilotée avec Cortana, si besoin est. L'ordre donné à l'assistant vocal: 'Comment se rendre au Marché aux Poissons à Bruxelles' suffit pour obtenir les indications via l'appli Maps.

Avec ces 10 points, nous n'avons cependant pas fait le tour des nouveautés. Certains sont par exemples ravis du nouvel écran de configuration. D'autres louent l'intégration avec le service de stockage dans le nuage OneDrive qui, selon quelques esprits critiques, est quand même un peu moins pratique que sous Windows 8.

Le retour du menu 'Démarrer' est salué par d'aucuns et critiqué par d'autres parce qu'il ne serait pas ce qu'il est dans Windows 7. Notons la présence d'un nouvel 'Action Center' qui tient à jour en un point unique tous les avertissements et suggestions, ce qui plaît à certains. En soi, ce ne sont cependant pas là des raisons suffisantes pour mettre à niveau, mais tout cela est néanmoins le bienvenu.

Un peu de patience

Si vous voyez dans ces nouveautés motif à migrer, il vous faudra faire preuve d'encore un peu de patience. La mise à jour gratuite vers Windows 10 ne sera pas immédiatement disponible, si vous n'avez pas participé au programme Insider. Mais cela a aussi un avantage: d'ici à ce que cela soit votre tour, les Insiders auront déjà testé la version définitive et auront aidé sans aucun doute à résoudre l'une ou l'autre imperfection.

Source : datanews
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Informatique et nouvelles technologies »