Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Robot pour un bassin naturel

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
hackel
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 15:07
Localisation : Rhône - France

Robot pour un bassin naturel

Message par hackel » lun. 26 avr. 2021, 18:50

Bonsoir,

Changement de robot cette année (j'en flingue 1 tous les 4 ans), j'ai opté pour un des derniers avec sac en tissu uniquement dispo sur internet : le Dolphin 2001 Vintage. Il fonctionne très très bien, le seul point négatif, le sac en tissu est très grand donc plus long à nettoyer. Il ne laisse par contre rien passer. Le prix est correct 679€.
Cela devient très difficile de trouver des robots avec sac en tissu.

Avatar du membre
hackel
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 15:07
Localisation : Rhône - France

Re: Robot pour un bassin naturel

Message par hackel » mer. 05 mai 2021, 13:58

Je vous fais un retour après quelques semaines d'utilisation :
Points positifs :
- il nettoie très très bien la piscine, le fond à l'air très propre mais lui il récupère toute la fine, je suis surpris de voir le sac aussi sale,
- il monte aux parois pour l'instant, parce que je ne me fais pas d'illusion au bout d'un moment, si je ne les nettoie pas moi-même, il ne montera plus(dépôt d'une fine couche glissante),

Points négatifs :
- le sac est très très grand et beaucoup trop long à nettoyer, heureusement que c'est avec l'eau de pluie récupérée (20 litres pour le nettoyer correctement tous les jours :cry: )
- il ne coule pas tout seul, un peu pénible pour le faire couler, il faut le basculer pour que la totalité de l'air s'en aille. Mes anciens robots coulaient tout seul au fond de la piscine.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Robot pour un bassin naturel

Message par goma666 » jeu. 06 mai 2021, 07:08

ça dois etre pénible si tu nettoies tous les jours :roll: , déjà sur mon bassin, je devrais vraiment faire un aprés midi par mois et ça me saoule :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »