Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Projet piscine naturelle

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Migueloup
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Projet piscine naturelle

Message par Migueloup » ven. 09 oct. 2020, 20:33

Bonjour,

Voilà j'ai le projet d'avoir une piscine, pas encore sur de m'arrêter sur un étang de baignade mais l'idée me tente assez!

Je viens de rencontrer un artisan proche de chez moi qui en réalise. Malheureusement en pleine réalisation de son nouveau showroom il n'est pas dispo avant janvier. Cela me permet de réfléchir et de me renseigner. Il m'a fait une bonne impression et sur son site il fait du bon boulot, pas de doute.

Je n'ai pu avoir aucune info sur la filtration mécanique ni sur la réalisation du Lagunage. Le responsable invoque le secret professionnel et que ses formations en suisse et autre lui ont coûté cher et qu'il ne veut pas donner des renseignements à des gens susceptibles ensuite à ce faire une autoconstruction.

Le lagunage n'est pas très étendu du fait qu'il soit couplé à une filtration mécanique. Les bassins font du 8 ou 9 par 4 sans aucune pente.
voici quelques photos:
Image

Image

Image

L'avantage c'est que je sais ou se trouve certaine réalisation (je suis un bon enquêteur :lol: Avec un peu de chance j'en saurai un peu plus...
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(1 brosse , 4 TJ), pompe à air Koi flow 30 (1 disque 20, 1 de 15), SUPERFISH Air-Box 4. Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
ExpertBaignadeBio
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 10:37
Localisation : 25930 Lods, Doubs
Contact :

Re: Projet piscine naturelle

Message par ExpertBaignadeBio » lun. 12 oct. 2020, 09:30

Bonjour,

Sans donner les références de son matériel il doit par contre pouvoir dire de quel manière il contrôle et assure la qualité de l eau et expliquer le fonctionnement de son filtre ; Comment l´eau est distribuée ? Comment le filtre s'entretient ?
Comment il pense extraire les dépôts de matières organiques des grandes zones de gravier et quelle épaisseur font ces zones, etc.


Cordialement
Expert Baignade Biologique
Patrice Gousset

viewtopic.php?f=2&t=14582

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Projet piscine naturelle

Message par koihote » lun. 12 oct. 2020, 21:10

C'est en effet un minimum ainsi que le nombre de personnes et le temps de baignade car la nature ne permet pas tout tout le temps :roll:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »