Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

UVC étang de baignade localisation et conception

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Simo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014, 20:12
Localisation : France - 91-Breuillet

UVC étang de baignade localisation et conception

Message par Simo » sam. 18 avr. 2015, 09:32

hello,

dans le mois de juin vraisemblablement je ferai ma terrasse autour de l'étang.
Vu que je dois passer des gaines et faire deux trappes pour les regards existants je voudrais savoir comment on s'y prend pour eventuellement, un jour rajouter un uvc.

L'idée est de aire un circuit separé: mettre un pompe pas loin d'où aujourd'hui il y a la caltha fleuri, car les eaux sont assez tranquilles, et nesuite faire courrir le tuyau le long du bord jusqu'à arriver de l'autre coté plus ou moins à la hauteur d'où il y a la sortie du filtre.

Le cubage de l'étang est d'environ 80m3, il faut prèvoir un UVC de quelle dimension?
Je dois faire un regard de combien LxlxH?

merci

Des photos:

vue generale, à gauche dans le fond où il y a la caltha je pensais de mettre la pompe
et à droite de l'autre coté du cotè de la planche en bois immergé le siège du UVC.

Image

la caltha et la zone pompe:

Image

si on je pensais ici pour la pompe, en bas des pierres:

Image

zone où il faudrait enterrer l'UVC, sur la prolongation des galets ou si non où il y a les deux pierres

Image

sortie de l'eau à coté de la sortie du filtre qui entre temps est finie dessous le niveau de l'eau, pour éviter le brassage.

Image

Merci

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 18 avr. 2015, 14:04

Bonjour,

Un UVC en piscine naturelle n'a pas la même fonction qu'en bassin.
Ce système a quelques limites. En piscine, un bon procédé de désinfection doit rendre l’eau désinfectée et désinfectante.

Si vous souhaitez installer un UV, mieux vaut choisir une technologie amalgame pour ces rendements, mais l'idéal sera sans aucun doute la désinfection à l'ozone.
Dans ce cas le rôle de l'ampoule UV sera de transformer de l'oxygène en ozone. En contact avec le rayonnement UV, l'oxygène devient ozone, un gaz extrêmement corrosif détruisant 99,9% des germes et bactéries qui sera mélangé à l'eau de votre baignade, puis transformé en oxygène avant de retourner dans votre piscine naturelle.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Simo
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 59
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014, 20:12
Localisation : France - 91-Breuillet

Message par Simo » dim. 19 avr. 2015, 21:56

Oui, j'ai bien compris, mais c'était un conseil de Philippe, donc, vu que je suis en preparation d'une terrasse, je voulais faire une reservation au cas ou un jour je serai "obligé" à le mettre.
Voilà mon idée: de recevoir de conseils sur sa conception et la place qu'il lui faudrait.
Car maintenant c'est facile, une fois la terrasse faite ça va devenir carrement plus embetant.

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »