Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Transformer une piscine en étang aquatique

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Michel Leon
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014, 07:50
Localisation : Meuse (55)

Re: Transformer une piscine en étang aquatique

Message par Michel Leon » sam. 03 août 2019, 11:04

Suivant les conseils avisés du chef ( :lol: ) j'ai cherché et trouvé non seulement des sacs de plantation de berge qui n'étaient pas en jute mais en tissus noir. Et cerise sur le gâteau en différentes dimensions. J'ai donc fait l'acquisition de trois "bandes" de 1 mètres de long chacune avec poches à plantes sur trois niveaux. Ce qui cachera en partie l'un des bords de la piscine/étang futur.
Autre acquisition au même endroit, deux îles flottantes l'un assez petite ronde (polyester avec une poche en tissus noir. L'autre étant une espèce de radeau en rafia vert.
Sans oublier différentes plantes pour toutes ces ustensiles. (plantes oxygénantes de fonds, plantes de bordures et plantes diverses).
Via amazone, j'ai aussi acheter un bloc multiprises extérieur (je n'ai qu'une seule prise de courant proche de la piscine) et un système d'oxygénation Oase (je prévois déjà l'hiver et le gel).

Pour le magasin c'est chez Aqua Passion à Courrieres près de Namur, bien qu'à 100 km, c'est la pépinière aquatique complète la plus proche de chez moi (sinon c'est aller à Limal ou à Beauvechain ....

Me reste plus qu'à tout installer.

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »