Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

variole ???

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

variole ???

Message par magdavfid » lun. 16 juil. 2012, 16:23

bjr ,
j ai constaté il y a 2 jours un"bouton blanc " sur la queue de ma KOI.........s agit il de la fameuse variole ??
je ne peux pas faire de photo car elle est trop sauvage ......mais ca resemble a un gros bouton blanc , comme chez les hommes....j ai regardé les differents sujets mais j ai rien trouvé.....

Une idée ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 16 juil. 2012, 20:00

Bonjour Magdavfid
Pour la variole, je ne le crois pas, ce n'est pas trop la période, ni le moment, voici une photo d'un exemple de variole et dans d'autres cas ce sont des lésions grisâtre, avec un aspect gluant et cireux comme de suif coulé
Image

Cela pourrait être un lymphocyte (petites bosses ou boutons verruqueuses) grisâtre ou beige vers le grisâtre))

Cela pourrait être également et d'ailleurs c'est que je pense dans votre cas, ce sont des petits boutons d'excroissance blanc beige qui peuvent être sur la peau ou les nageoires , c'est par un excès de protéines dans la distribution qui généralement provoque ça ( trop bien nourri peut être ) dans ce cas si il n'y a rien à faire que de laisser aller , ça part comme c'est venue en diminuant les quantités de nourriture ou de protéines , et surtout pas de distribution de pain blanc
Ce serait bien quand même d'avoir des photos

De toute façon c'est à surveiller tous les jours et vous pouvez nous tenir au courant de l’évolution
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » lun. 16 juil. 2012, 21:33

tout de même que mon chagoi a chopé la variole en plein mois de mai, eau tout le temps autour de 18/20° pourtant cohabitait avec mon goshiki qui lui l'a depuis que je l'ai
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
joe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 15:33
Localisation : hainaut

Message par joe » mar. 17 juil. 2012, 07:54

pour ma part, j'ai identiquement le meme phenomène.

de gros boutons blanc/gris bien rond et bien gonflé +/- 2mm de diametre pour le plus gros.

mais aucun changement de comportement chez mes koi...

je n'avais jamais entendu l'explication du sur-vitaminage ...
mais je nourris 2 fois par jour avec aquatique science..

déso je pollue le post....

:oops:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 17 juil. 2012, 09:33

Bonjour Rubis, oui effectivement il peut avoir une déclaration de cette maladie à chaque période de l'année, il suffit d'une diminution rapide des températures et d'autres facteurs qui en font que ce virus se réveille

Bonjour Joe
Pour ma part non tu ne pollues pas le post, maintenant si tu veux créer un nouveau post, mais l'expérience de chacun nous aide tous.

Pour ce qui est du sur-vitaminé, c'est également plus des excès de protéines qui donne cette réaction, mais cela reste encore des cas isolés et pas très fréquents, (quoique, j'en entends parler de plus en plus)
Le système interne du koi fabrique également plus de graisse par ce surdosage et donne dans certaines circonstances des petits boutons

J'aimerais bien si c'est possible avoir quelques photos pour me rendre compte

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » mer. 18 juil. 2012, 21:55

Bonjour,
pour ma part j'ai décidé de gratter les boutons de mon chagoi,

plus tard je ferai une cure de vitamine C pour les deux et un grattage complet des boutons mais avec une anesthésie pour être tranquille.

pour moi il y a un sérieux problème quand à ces maladies/virus que ce soit la virémie printanière ou variole de la carpe. C'est dommage qu'on en sache pas assez.

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Maladies »