Page 1 sur 1

soins

Posté : jeu. 09 juin 2011, 09:16
par clementine
Bonjour,
Que pensez-vous de cette préparation ?

- 1 litre de Formol à 40%
- 3.7 g de bleu de méthylène
- 3.7 g d'oxalate de vert de malachite
A mettre en 3 fois à 4 jours d'intervalle à raison de 12 cl pour 10 mètre/cube.

Ce serait efficace contre les mycoses, les parasites, les vers branchiaux et les infections bactériennes....

Connaissez-vous ?

Posté : jeu. 09 juin 2011, 20:30
par philippe212
- 1 litre de Formol à 40%
- 3.7 g de bleu de méthylène
- 3.7 g d'oxalate de vert de malachite
A mettre en 3 fois à 4 jours d'intervalle à raison de 12 cl pour 10 mètre/cube.
C'est la formule et préparation générale du FMC

Produit très agressif il élimine tout et même de très jeunes poissons, danger pour les Ides et esturgeons qui ne le supportent pas et aussi très important élimine toutes les bonnes bactéries filtrantes et détruit tout dans un filtre bactériologique

Actuellement, il faut aussi dire que j’ai reçu pas mal de rapport depuis le début de cette année ou l’on prouve de plus en plus de résistance à ce produit
Ce produit était le plus fort et le plus agressif envers les maladies il y a quelques années, vraisemblablement il ne l'est plus
Personnellement c’est un produit à ne pas utiliser en bassin si on peut l’éviter mais en bac de quarantaine

Posté : jeu. 09 juin 2011, 20:41
par blender
Chacun des éléments de cette composition est actif et peut être employé très prudemment et à dose adaptée pour certains problèmes, il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier.
Employé telle qu'elle, cette potion est un cocktail très agressif, mais le dosage permet d'en retarder les effets . Certains revendeurs l'utilisent pour augmenter la durée de vente de leur stock de poissons.
Quand commencent les problèmes : les poissons sont vendus !
Le même vendeur vous expliquera toujours que c'est votre faute à vous l'acheteur, les problèmes sont arrivés chez vous, vous les avez mal transportés, ils ont eu un stress lors de la remise au bassin, il y a un problème dans votre bassin.
Le même vendeur à cause des aléas ci-dessus ne rembourse pas les animaux, mais poussera même l’intérêt qu'il vous porte, en vous vendant le traitement qu'il a en rayon, et au besoin un autre huit jours plus tard, si le premier n'a pas résolu "votre" problème.
Parfois, un employé vous prenant en sympathie suite à vos déboires, vous fera profiter de la petite recette "maison", qui fonctionne puisque le magasin la pratique, et en toute bonne foi vous donnera ainsi l'occasion de ré empoisonner une deuxième fois ceux qui s'en seraient tirés.
Désolé pour ma petite indignation, mais les vendeurs en jardinerie qu'on a baptisés du jour au lendemain "spécialiste du rayon bassin, sont légion et racontent n'importe quoi sans en mesurer les conséquences.
Par contre, il existe de vrais passionnés et même des gens formés parmi les vendeurs, mais ils sont difficiles à découvrir pour le novice. (Sauf exception, ils ne vendent pas d'arbustes ou de tondeuse)

Posté : jeu. 09 juin 2011, 20:50
par blender
Un grand salut Philippe, je n'avais pas vu ta réponse, j'ai eu un long coup de fil tandis que je répondais.
Je vois qu'une fois encore ta gentillesse l'emporte et te rend sobre mais ferme dans tes propos.
Amitiés,
Blender.

Posté : jeu. 09 juin 2011, 23:34
par clementine
Un grand merci pour vos réponses, je n'ai JAMAIS utilisé de produit, à part le sel et ne suis pas prête de le faire....je laisse en général la nature oeuvrer et ce depuis mon premier bassin (1987), cette formule m'a été communiquée par une école vétérinaire....