Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

PR boursouflure.

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kam
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 mai 2023, 15:07
Localisation : Bruges

PR boursouflure.

Message par kam » lun. 22 mai 2023, 16:05

Bonjour,

J'ai déjà su lire certains de vos posts par le passé mais aujourd'hui si je me permets la création d'un compte et d'un sujet c'est dans l'espoir que certains puisse m'orienter grâce à leur expérience. Voila j'ai l'un de mes poissons rouges qui se voit altéré par quelque chose depuis environ 2 ans je dirais. J'avais d'abord pensé à une tumeur bénigne mais à la reprise au printemps j'ai eu l’impression que cela à évolué. je vais poster des photos mais il me faudra en refaire car on le vois pas bien.

Le poisson se comporte normalement pas de changement à ce niveau.
Les symptômes parlent d'eux mêmes.
Le poisson se tient bien droit ne s'isole aucunement et participe aux pontes.
Il mesure entre 20 et 25cm et doit avoir entre 17 et 20 ans.
Il présente cette altération depuis environ deux ans.
Je m'occupe de l'entretient du bassin depuis 5 ans mais celui ci est en place depuis environ 19 ou 20 ans. Pas de modification depuis au moins 10 ans, juste une vidange complète il y a cinq ans suivi par une reprise de filtration ( deux petits filtres deux uvc 7w deux petites pompes ).
Le bassin est équipé de bulleur depuis au moins 15 ans, celui en place est un 450l/h.
La filtration actuellement en place est composé d'une pompe 1500l/h qui va être remplacée par une 2100. D'un biosmart 18000 accompagné par un vitronic 36w.
Le dernier traitement utilisé remonte à il y 4 ans lorsque j'ai remarqué la présence de poux. (argupond plus de jbl)
J'ignore tout des valeurs de l'eau.
L'eau du bassin a 5 ans elle provient du robinet. Le niveau d'eau est fait avec le robinet, parfois l'arrosage du jardin est réalisé avec l'eau du bassin afin d'en remplacer via l'eau courante.

https://imgur.com/a/c0EnmCn

Image
Image
Image
Image

Je prend toute piste qui vous viendrait.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Maladies »