Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Interrogation état de santé de ma Showa

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Interrogation état de santé de ma Showa

Message par Titousaure » mar. 19 juil. 2022, 09:02

Slt a tous.
je commence à me demander si ma Showa n'a pas choppée une m????.
Difficile de voir bien sur les photos, mais elle a blanchit de la tête et il me semble qu'elle a quelques petits lambeaux de peaux blanchâtres aussi sur la tête qui semble vouloir se détacher.
Je soupçonne également un début d'attaque bactérienne. Voir les 2 dernières photos avec entourage en vert de la zone concernée.
Nageoires ok.
Son comportement semble toutefois normal et elle mange aussi normalement.
IMG_20220719_083838.jpg
IMG_20220719_084100.jpg
IMG_20220719_084115.jpg
IMG_20220719_084011.jpg
IMG_20220719_090751_Bokeh.jpg
IMG_20220719_094222.jpg
IMG_20220719_094719.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 976
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019, 21:28
Localisation : moyenmoutier france

Re: Interrogation état de santé de ma Showa

Message par Gerald88420 » mar. 19 juil. 2022, 23:00

je pense en effet qu elle a choppé une m....
elle est terne et blanchatre
surement attaque bacterinne comme tu dit
si il y a pas moyen de faire un frotti je serais toi je lui ferais un bain flash de sel
j en ai deja fais 2 sur mes koi sa a marché nikel,plus rien au bout d une semaine
15g de sel par litre d eau....maxi 15 minute avec aeration 😉

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Interrogation état de santé de ma Showa

Message par goma666 » mer. 20 juil. 2022, 15:06

si je te dis que j'en ai une qui a aussi un comportement bizarre depuis quelques jours...
elle se cache, ne viens pas manger, et quand je la fait bouger de sa cache, là, elle vient bien manger :roll:
elle a aussi une tache un peu bizarre...mais j'ai pas envie de la strésser en la sortant de l'eau ( ni stresser les autres)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Interrogation état de santé de ma Showa

Message par koihote » mer. 20 juil. 2022, 22:08

Salutatoua Titousaure,

Je ne visualise pas bien les photos, sont-elles beaucoup agrandies ?
Peux-tu les renvoyer en taille normale (800x600) sans crop ?
Sinon je t'envoie mon mail en MP
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Interrogation état de santé de ma Showa

Message par goma666 » jeu. 21 juil. 2022, 20:47

alors la mienne, elle se cache dérriére des pots de plantes.
quand je donne à manger, elle ne viens pas.
si je lance vers elle, elle mange, mais si un autre approche, elle se sauve :roll:
voir même , elle est attaquée par un autre :-x

vous avez déjà vu ça :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Interrogation état de santé de ma Showa

Message par Titousaure » sam. 23 juil. 2022, 07:00

Slt à tous.
Désolé pas eu trop de temps à moi ces derniers jours pour répondre. Et merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai lancé ce post sans vraiment être sûr du coup qu'elle avait un vrai soucis.
Mais c'est vrai aussi que je trouve que cette Showa se dégrade quand même pas mal au niveau de ses couleurs qu'elle perd depuis presque 2 ans (noir et rouge) qui blanchi. Ce n'est pas la première showa qui me fait ça. Pour les 2 autres que j'ai, une est passée par le stade shiro utsuri (à perdu son rouge) puis désormais est toute blanche. :-(
La 3eme est au stade de Shiro pour l'instant. Elle a encore du noir mais je ne sais pas pour combien de temps... :roll: :roll:
Peut-être est-ce ceci que je prend pour un problème de santé qui n'en est pas vraiment un même si ça me saoul ces problèmes de pertes de couleurs récurent que j'ai sur plusieurs de mes kois et uniquement avec les Showa. Celle ci je l'avais payé plus de 200 balles (Nisaï) et j'avais misé qu'elle aurait une belle robe...
Mhouai :-( :-( Bref...
Je crois que si un jour j'en rachète se sera des plus grosses et chez un particulier.
Dans le doute je l'ai mis avant hier dans la cuve ibc hospital avec un petit dosage au sel à 5g/L. (Pas de bain flash à dose augmentée pour l'instant).
Ça ne pourra pas lui faire de mal.
Ensuite je mettrait un probiotique (Anarex) dans le bassin quand je l'aurais remise dedans (surment cette aprem).
Affaire à suivre. :wave:
Koihote, oui les photos sont assez agrandi via le zoom du tel.
Je vais essayer cette aprem d'autres photos (pas agrandis)pour voir ce que cela donne. :wave:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Maladies »