Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

manque d'oxygène?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Davidpartalapeche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 juin 2022, 22:13
Localisation : Troyes

manque d'oxygène?

Message par Davidpartalapeche » mer. 29 juin 2022, 22:23

bonjour à tous,

Un phénomène assez inquiétant , en effet depuis les grosses chaleurs , mes poissons vivent piper l'air en surface sous ma cascade , alors que ca n'était pas le cas auparavant.... tous mes parametres sont bons, bulleur en place , mon bassin est planter assez fortement , ya t il une raison de cause à effet ? eau limpide ..s'alimentent un peu moins depuis ces chaleurs...

merci ;-)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: manque d'oxygène?

Message par Titousaure » mer. 29 juin 2022, 23:24

Slt.
Oui cela peut être effectivement un signe de manque d'O2.
Et surtout si c'est les plus gros kois qui le font car leurs besoins en O² est plus important.
Tu as quoi comme pompe à air et bulleur?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: manque d'oxygène?

Message par jduj282 » mer. 29 juin 2022, 23:25

Davidpartalapeche a écrit :
mer. 29 juin 2022, 22:23
Un phénomène assez inquiétant , en effet depuis les grosses chaleurs , mes poissons vivent piper l'air en surface sous ma cascade
bonsoir, j'ai également une cascade.
mes poissons se réfugient également à cet endroit . ce n'est pas suffisant .
par les fortes chaleurs j'ai une pompe qui débite 2 x 20l/min d'air. dans le bassin de 20 m3
voir de ce côté eau limpide ne veux pas dire assez d'oxygène ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
minou81
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mer. 25 mai 2022, 14:44
Localisation : lavaur

Re: manque d'oxygène?

Message par minou81 » jeu. 30 juin 2022, 00:25

J'ai aussi le meme phénomène avec quelques PR et shubunkin , pas sous la cascade mais juste parfois au milieu du bassin, je dirais plutot comme si les poissons cherchaient à gober de la bouffe en surface.

Pourtant 1200l/H de bullage , la cascade avec une pompe , la filtration surdimensionnée + autre pompe (avec retour en 110 et un max de bulles).


eau claire à 21C le matin et 22/23C le soir ces derniers temps.

Répondre

Retourner vers « Maladies »