Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koï avec une seule nageoire ventrale

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Koï avec une seule nageoire ventrale

Message par Lorelei45 » mar. 07 déc. 2021, 13:51

Bonjour,
J observais attentivement mes kois et je vois qu une de mes kois n a plus qu une seule nageoire ventrale droite !! :cry:
Elle a un comportement normal, au ralenti à cette époque de l'année mais mange toujours..
J ai eu une attaque bactérienne cet été suite à l introduction d un poisson, je n ai pas eu de pourriture des nageoires mais elles se frottaient..je ne le remarque qu aujourd'hui..c est curieux, je les observe attentivement mais ne suis pas ici en permanence.
Je m interroge, est ce que ça peut repousser ?
Est ce qu elle pourra vivre normalement ? Je suis contrariée..
Merci !
1030387.jpg
1030382.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Koï avec une seule nageoire ventrale

Message par koihote » mer. 08 déc. 2021, 21:14

Salutatoua Lorelei45,

Quelle histoire ! Mais si une attaque bactérienne est la cause le disparition de cette nageoire il y a fort à parier qu'elle ne repoussera plus.
Il reste à espérer qu'il n'y a pas de lésions internes ; en revanche d'après les photos elle a l'air en forme, pas maigre et pas craintive.
Donc elle risque de vivre les prochaines années comme ça :cheers:
Elle est encore jeune et me semble être une femelle (cône de ponte visible), donc à surveiller en cas de frai. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Koï avec une seule nageoire ventrale

Message par Lorelei45 » mer. 08 déc. 2021, 23:05

Une femelle :bounce: ah, bon ? Oui, elle est jeune, je l ai depuis 2019... elle se porte bien,
j ai trouvé aussi une pierre à l endroit où elles m attendent souvent... peut être un accident ? C est marrant..c est la seule que je pensais être un mâle ! :D
Merci koikhote ! J y tiens à mes 4 carpes !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « Maladies »