Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Problème vessie natatoire poisson japonais

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Problème vessie natatoire poisson japonais

Message par Lorelei45 » jeu. 25 nov. 2021, 18:58

Bonjour,

J ai retrouvé mon oranda tête de lion coincé derrière un pot... quand je l ai libéré, il flottait ventre en l air au fond. Je l ai mis dans un bac hôpital et fait un traitement omnipur + à jeun. Je n avais que ça sous la main. Depuis que j ai voulu lui donner un copain ( mort de l hexamita) je n ai que des problèmes malgré mes traitements.
J ai consulté un vétérinaire..voici le résultat de la radiographie.
caille2.jpg
caille1.jpg
Je n ai pas appris grand chose malgré la facture salée ..
Radiographies Hyperinsufflation du pôle crânial de la vessie natatoire. Pôle caudal non visible radiographiquement. Suspicion d'épanchement coelomique. Discrète zones de dilatation aérique digestive.

Prescription : bain d une heure pendant 15 jours dans de l amoxycilline...( 1 sachet dilué dans 10 ml puis prélever 1 ml à diluer dans 10 l de l aquarium) + le 1 er jour un bain dans du panacur...
Aujourd'hui, 10 jours après, mon poisson est sur le flan droit au lieu de sur le dos mais ne peut toujours pas se relever...

A votre avis, que puis je faire d autre ? Sel, esha hexamita, serait ce mieux ou dois je continuer le traitement ? Qu en pensez vous ?

Merci ! J y tiens beaucoup...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Problème vessie natatoire poisson japonais

Message par goma666 » ven. 26 nov. 2021, 07:07

Mis à part une recherche sur le net, je ne sais pas comment soigné le probléme.
j'ai vu ce lien de POISSONROUGE (une personne que je regarde pas mal en ce moment sur YT)
http://www.lepoissonrouge.org/index.php/poisson-rouge/maladies/vessie-natatoire

bon courage, c'est pas facile de soigné des poissons :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Problème vessie natatoire poisson japonais

Message par Lorelei45 » ven. 26 nov. 2021, 09:20

Merci goma666, j ai déjà lu tout ça malheureusement...j ai essayé le temerol sans succès. Moi, sur la radio, on ne voit qu une partie de la vessie natatoire contrairement à celle du lien. Comme je prélève tous les jours 10 l du bac hôpital pour y baigner mon poisson dans l antibiotique, je n ose pas y mettre de médicament... mais je ne vois pas de progrès et je commence à trouver le temps long...je ne voudrais pas devoir l euthanasier, ça me creve le cœur...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Problème vessie natatoire poisson japonais

Message par Lorelei45 » mar. 21 déc. 2021, 16:18

Bonjour à tous,

Mon oranda est mort...le traitement du véto n a servi à rien, donc grosse somme d argent foutue en l air, j ai essaye baktotab, antibiotique à manger, ce matin, en voulant le faire nager, il ne bougeait plus...après le 3 ème comprimé...
1030174.jpg
Mes orandas resteront dorénavant dans leur Aquarium, c est plus sûr. Suis dégoûtée...

Bonnes fêtes à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Problème vessie natatoire poisson japonais

Message par goma666 » mer. 22 déc. 2021, 08:49

:cry: Triste nouvelle...

c'est peut etre mieux oui de les laisser en intérieur, ils sont surement plus fragiles quand ils sont dehors.
probablement que la génétique a fait de ce poisson, un poisson d'intérieur uniquement, je sais pas...


(et bonne fin d'année malgré tout :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Problème vessie natatoire poisson japonais

Message par Lorelei45 » mer. 22 déc. 2021, 19:26

Merci Goma666 ! oui ils sont fragiles, il s est coincé la tête derrière un pot d iris, j étais absente, je ne sais pas combien de temps il est resté comme ça..c est à cause de lui que je me suis mise à l aquariophilie, j adorais le voir...
Je n introduirai plus aucun poisson dans mon bassin de toute façon, l équilibre est trop fragile.

Prenez soin de vous et bonnes fêtes !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « Maladies »