Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Kois qui se frottent et sautent...

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Migueloup » dim. 27 juin 2021, 23:27

Pfff, galère, de tout cœur avec toi. En espérant que ça s'arrange...
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » lun. 28 juin 2021, 10:48

Merci Migueloup !
Je dois partir 7 jours en plus, je pars la boule au ventre...j ai mis la moitié de l omnipur..pas osé mettre les 500 ml...mes koïs ont l air d être un peu plus apaisées, les poissons rouges invisibles..

J ai demandé à qq de passer...je croise les doigts, s il faut rajouter les 250 ml restants , je le ferai...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » mer. 07 juil. 2021, 23:46

Bonsoir,

Un mot pour vous dire que mes 4 kois ont retrouvé un comportement normal, elles vont bien et je suis soulagée. J y tiens beaucoup !
J ai mis de l omnipur mais pour 5000 litres d'eau, soit la moitié, pas osé mettre davantage. Aucun poisson n est immobile, tous nagent normalement. J ai cependant perdus des poissons rouges trop atteints. Une douzaine. Mais tous ceux auxquels je tenais se portent bien. Poissons japonais aussi. Cependant, certains poissons rouges ont de la saprolegniose maintenant, je compte les isoler.
Je ne vais pas faire de deuxième traitement, j ai mis des probiotiques, lacto health bactoplus.
Ce qui me fait dire une nouvelle fois que je dois me débarrasser de mes poissons rouges car ils sont beaucoup moins résistants et choppent tout ce qui traine...
A surveiller donc encore...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par goma666 » jeu. 08 juil. 2021, 08:04

c'est toujours déjà difficile d'identifier une maladie sur un poisson (2 vers peuvent avoir 2 origines différentes, et pas forcément le même traitement)

mais une multiplication de traitement différent, ça doit pas être très bon non plus (mélange des composants pouvant être plus néfastes)

je ne sais pas si des PR sont plus fragiles que du Koï... je dirais bien non...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Migueloup » jeu. 08 juil. 2021, 22:38

Cool, j'espère que ça va aller. De ce que je vois et entends je pense que le poissons rouges et plus solide.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » jeu. 08 juil. 2021, 22:42

Merci Migueloup,
Ah bon, tu crois que le poisson rouge est plus solide ? Le problème, c est que j en ai encore trop... surpopulation encore....
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Andros » sam. 10 juil. 2021, 01:10

Hé ben dis donc Lorelei ... Quelle galère ! En tous cas chapeau pour ta réactivité et ta combativité. Ca a payé ! :cheers:

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » sam. 10 juil. 2021, 12:50

Merci Andros ! Oui grosse galère, j ai eu peur pour mes kois, il était grand temps de prendre une décision, je ne pouvais pas attendre davantage...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Bleuchuttt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 juil. 2021, 19:07
Localisation : Oise

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Bleuchuttt » lun. 12 juil. 2021, 19:31

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum je suis un peu perdu je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit.
Bassin de 8 m³ teste de l’eau correcte sous tous les paramètres profondeur maximum 1,10 m et 80 cm sur la plus grande partie. UV de 36 watts filtration avec Trois bidons de 260 litres chacuns Premier bidon brosse deuxième bidon tapis japonais troisième bidon du pouzzolane avec des bioballes une cascade de pierre et une Autre filtration OASE BioPress Set 10000 - Filtre + UV 9watts bassin avec fleurs sur tout les paliers
Je ne pense pas être novice mais on peut toujours apprendre et au bout de 25 ans j’ai jamais vu ça. Mais poisson rouge ce qui mesure à peu près 25 30 cm présente des points blancs et un espèce de voile sur les yeux et sur tout le corps et les nageoires Se déchire. J’ai fait un premier traitement aux médifin sur 7 jours , 1 traitement à l’omnipure et cela est de pire en pire .
Aider moi svp ....merci

Avatar du membre
Bleuchuttt
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 juil. 2021, 19:07
Localisation : Oise

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Bleuchuttt » lun. 12 juil. 2021, 19:47

6B847CEB-15F3-48DF-AAFF-09C4CA2C7E88.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par goma666 » mar. 13 juil. 2021, 08:13

Bienvenue Bleuchuttt.

vaut mieux ouvrir vos propres sujets: un en présentation, et l'autre dans la rubrique adaptée :lol:
sans pollué trop le sujet Lorelei, je dirais que voir coté filtration (la pouzzo surtout) si c'est pas hyper encrassé, suivant vos cycles de nettoyage.
et pour les maladies, je dirais de faire une recherche, mais un traitement hors du bassin est plus facile en bac de quarantaine. (bleu de métyléne ou vert de malakite...a voir)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » mar. 13 juil. 2021, 10:49

Bonjour,
Il est vrai qu il s agit totalement des mêmes symptômes ! Pour moi l omnipur a fait effet , mais il me semble que tu as aussi fait 2 traitements.. à combien d intervalle et as tu filtré sur charbon pour évacuer le premier traitement ?
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » mar. 13 juil. 2021, 10:53

Quand as tu fait ton traitement omnipur ? Il faut attendre quelques jours pour voir une amélioration, c est exactement la même maladie que j ai eu dans mon bassin !! D après les symptômes j ai pensé au costias mais aucune certitude...l omnipur traité tout donc logiquement devrait faire effet.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Kois qui se frottent et sautent...

Message par Lorelei45 » mar. 13 juil. 2021, 22:03

Je vois que tu habites dans l Oise, tu peux amener un poisson chez aquakoi à Cauffry, ils feront un frottis...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « Maladies »