Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons en péril

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
MathR
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 juin 2021, 16:38
Localisation : France

Poissons en péril

Message par MathR » lun. 07 juin 2021, 16:46

Bonjour à tous, je suis novice, j’espère n’importuner personne.

Il y a environs 20 jours nous avons changés de bassin pour un plus gros, et nous avons introduit de nouveaux membres (petits poissons rouges) mais cela fait maintenant 5 jours que les poissons ont tous un comportement inhabituel. ils restent immobiles... au fond du dassin et sur les bords pour les petits de la sorte :
Image

Il y a une carpe Koi et des poissons rouges. Nous avons déja demandé dans animalerie qui nous ont recommandé de les traiter contre les parasites de peau, ce que nous avons fait. La qualité de l'eau de ne les préoccupants pas puisque ce sela faisait déja 15 jours qu'ils y évoluaient normalement. Cela fait 2 jours que nous avons traité l'eau mais rien n'a changé.
Peut-être faut-il simplement attendre mais dans le doute je préfère demander, je tiens beaucoup à ces petites bêtes.
également un gros poisson rouge à développé des taches blanche/boules il y'a un moment déja mais très récemment son apparence à beaucoup évoluée. Il sa peau à des taches rougeâtres. c'est le seul du bassin dans ce cas. voir les photos

Image
Image

Avez-vous des idées sur ces deux problèmes s'il vous plait ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Poissons en péril

Message par yves » lun. 07 juin 2021, 17:44

Bonjour,

Qu'avez-vous fait des poissons pendant l'agrandissement ? Piscine enfant avec de l'eau de l'ancien bassin ?
Une fois le nouveau bassin remis en eau, combien de temps avez-vous attendu avant de remettre les poissons ?
Quelle eau de remplissage ? Avez-vous tester l'eau du bassin ?
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Maladies »