Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Conseils après la mort d'une de mes koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Conseils après la mort d'une de mes koï

Message par Migueloup » ven. 16 avr. 2021, 20:53

Salut,
Pour commencer si tu demandes conseils il ne faudrait pas tenter des traitements sans qu'un connaisseur du site te le conseille.
Ton filtre est beaucoup trop chargé. Faut le nettoyer. Ouvre les vannes et verser plusieurs seau d'eau du bassin dessus. Encore mieux utiliser une pompe qui prend l'eau du bassin. Là où j'ai du mal je ne vois qu'un tapis japonais ?
Écoute bien les conseils de Koïyote.
Si tu as seulement le biocerapond et deux trois tapis Jap tu es effectivement sous filtré...
Filtre insuffisant et surpopulation tu cours à la catastrophe. Les jardineries n'y connaissent rien.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Conseils après la mort d'une de mes koï

Message par goma666 » lun. 19 avr. 2021, 08:51

là, clairement, le filtre est chargé...comme dis avant, il faut nettoyé les TJ.
les cerapond sont réputés être bon colonisateur, mais quand c'est chargé, il y a un risque que ça relâche tout dans le bassin, et là, c'est pas l'idéal du tout.

donc nettoyage complet...

j'ai 19m3, un filtre sous dimentionné,(moins que le tiens je crois) mais mon eau est transparente. voici ce que je fais sur une année:
-déjà, je laisse tourné 356j/ans (sauf le skimmer et bonde de fond si grosse période de gel)
-dés que les t° me permette de travaillé dehors et de joué a l'eau, je nettoie complétement le filtre (ce qui n'est pas conseillé, car tu enléves donc les bonnes bactéries) et je refais déjà un apport de nouvelle bactéries
-je vérifie mes lampes UV (soit j'ai atteint le nombre d'heures ou bien je remarque une perte de luminosité (avec des lunettes prévue pour)

aprés, au niveau du bassin.
-les algues...enlevé le max manuellement, et ensuite traitement Algisin (2 traitements a 15 jours)

-quand il va faire vraiment plus chaud dans l'eau, je vais descendre et passé l'aspirateur (je n'ai pas de vase, juste quelques feuilles ...)

pour ce qui est des changement d'eau, je n'en fait pas, mais je fais la mise a niveau 2 ou 3 x par semaine,(suivant mes envies et humeurs)
j'essaie aussi de garder a jour mon "carnet de bord", càd mettre 1x par mois des bactéries, de temps en temps de L'Ohmizou Clay, faire les tests d'eau, parfois mettre l'un où l'autre produits si je remarque un probléme.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Maladies »