Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie du caisson?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Franck V
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 févr. 2021, 21:27
Localisation : Saint-Amarin France

Re: Maladie du caisson?

Message par Franck V » jeu. 25 févr. 2021, 20:56

Merci , mais je ne savais pas comment créer un nouveau post, désolé, mon bassin fait 18 m3 assez récent, mise en eau en septembre dernier, l’eau est chauffée pour ne pas passer en dessous de 7degres , j’ai 13 koi entre 1 et 2 ans
Le filtre est un shark 60 gravitaire

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Maladie du caisson?

Message par koihote » ven. 26 févr. 2021, 20:40

Pas de soucis, as-tu trouvé pour le nouveau sujet ?

7°c'est pas vraiment chauffé puisque les pathogènes attaquent dès 10°, les bactéries se réveillent 12/15° et le système immunitaire des koï à 16/18°.
En revanche je ne vois rien sur ton koï, mais s'ils n'ont pas été bien préparés pour le printemps avec les fortes variations de T° il se peut que leur condition sanitaire soit trop faible et ils meurent d'épuisement car leur organisme s'adapte en permanence à la T° du milieu.
Pour bien les préparer il faut leur donner suffisamment à manger en septembre/octobre et leur faire un grand changement d'eau.

Si tu as d'autres photos, nous sommes intéressés (bassin, malades etc.)

Bon courage pour la suite ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Franck V
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 févr. 2021, 21:27
Localisation : Saint-Amarin France

Re: Maladie du caisson?

Message par Franck V » dim. 28 févr. 2021, 20:41

Bonjour en effet quand il faisait -10 degré j’ai maintenu le bassin à minimum 7degre puis remonté la température à désormais 13 degrés
Ma Koi nage toujours sur le côté ou le dos les plaies ne s’étendent pas et paraissent moins épaisses
Par contre elle ne mange pas , on m’a conseillé de mettre du sel 3gr par litre et lui faire un bain de 10 minutes avec un taus de 15 gr de sel par litres ,
Ça fait déjà 2semaines je ne trouve pas qui contacter pour mieux cibler ce qu’elle a . Faut-il faire des frottis mais la déplacer dans cet état n’est pas trop risqué ???
1F7BE269-1C20-42B5-993F-050765363F3F.jpeg
C0BEA928-A0F5-4389-9437-17D26025AE34.jpeg
7EA2B705-2D34-47BA-B065-AB3722B18A80.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Franck V
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 févr. 2021, 21:27
Localisation : Saint-Amarin France

Re: Maladie du caisson?

Message par Franck V » dim. 28 févr. 2021, 20:56

Pensez-vous que je devrais monter la température et si oui à quel niveau ? Là elle est à quasi 13 degrés

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Maladie du caisson?

Message par koihote » lun. 01 mars 2021, 09:52

Salutatoua Franck V,

Il serait bon de placer tous les koï faibles dans un bac à 20/23°, attention il faut monter la T° de 2°/jour et pas avec de l'eau chaude mais de l'eau froide que l'on réchauffe, il faut aussi aérer. Ne pas donner à manger et surveiller s'il y a amélioration.
Sur le ventre de ton koï il y a des taches orange alors qu'une carpe à le ventre blanc, s'agit-il de plaie ou d'abcès ?
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »