Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Boule blanche sur le flanc

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Boule blanche sur le flanc

Message par koihote » mer. 30 sept. 2020, 20:32

Oui c'est ça tu le mets sur les granulés avant la distribution, moi je laisse reposer 3 minutes et hop dans l'eau.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Re: Boule blanche sur le flanc

Message par michel68 » mer. 30 sept. 2020, 22:56

Hello Koihote,
Super, merci pour ton aide.
Michel.E
Image
Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: Boule blanche sur le flanc

Message par joel08 » sam. 03 oct. 2020, 11:03

Bonjour a tous, j'ai exactement le même phénomène sur un de mes kois voilé,et ça disparaît quand l'eau se réchauffe, n'hésitez pas non plus de donner de l'ail,c'est pas chers et c'est très bon pour nous amis aquatique 👍
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Boule blanche sur le flanc

Message par koihote » sam. 03 oct. 2020, 17:16

Salutatoua,

Si ça disparaît quand l'eau "chauffe" il s'agit de la variole, ce qui ne semble pas être le cas ici.
La variole va s'estomper avec la santé du koï qui s'améliore au fil des années, mais si ton eau n'est pas saine elle va se propager et même aller sur d'autres koï ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Boule blanche sur le flanc

Message par Titousaure » mar. 06 oct. 2020, 15:03

Slt.
Je n'utilise pas celui que tu montres mais celui-ci. Je pense qu'il à un spectre de vitamine plus large.

https://www.easyparapharmacie.com/alvityl-solution-multivitaminee-150ml.html
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Maladies »