Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Peau boursouflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
zouss
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2020, 00:14
Localisation : 57

Peau boursouflée

Message par zouss » dim. 23 août 2020, 00:30

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ma koï a attrapé?

Je traite déjà a l'halamid pour plusieurs autres problèmes mais je n'ai pas l'impression que ça s'améliore.

Je vous fait la version courte mais j'ai pas mal de soucis et j'aimerais pouvoir tout résoudre.

A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 20M3 semi-gravitaire, filtration brosses 200L+100L helix+14L éco pond, pompe 12M3/h, aération 100L/min, UV75
Pop: 7 koi, 5 ides, 2 tanches, 50 PR
Eau: PH 8, GH 18,KH 9, nitrites nitrates et ammoniac à 0

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Peau boursouflée

Message par Titousaure » dim. 23 août 2020, 02:12

Slt.
Difficile à dire à distance. La photo semble montrer une rougeur.
Peut-être une attaque bactérienne....
Pour l'instant cela n'a pas l'air trop grave.
Si tu as une bonne filtration et que tu fais tes changements d'eau partiels hebdo, il y a une chance que cela finisse par guérir tout seul...
Si ce n'est pas le cas.
- Anesthésie du patient. Puis la sortir de l'eau. https://www.bassin-baignade.eu/fr/koi-doctor/2191-anesthesiant-koi-doctor.html
- La poser au sol sur un linge trempée à l'eau du bassin et recouvrir la tête.
- Nettoyage de la zone touchée à la bétadine jaune avec compresse stérile.
- Aplication de Propolis. Celui-ci fonctionne très bien. https://www.onatera.com/produit-extrait-de-propolis-noire-francaise-15-ml-ballot-flurin,2253.html
- Puis tu peux appliquer ça en +. https://www.bassin-baignade.eu/fr/house-of-kata/1108-propolis-woundseal-house-of-kata.html
- Le tout en moins de 5 à 6 min.
- Remise dans le bassin dans la foulée en surveillant que la sortie d'anesthesie se passe bien.
C'est à dire que les ouies s'ouvrent et se ferment normalement. (respiration).
Si pas le cas, lui faire faire des vas-et-vienst d'avant en arrière pour la ventiler.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
zouss
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2020, 00:14
Localisation : 57

Re: Peau boursouflée

Message par zouss » dim. 23 août 2020, 13:57

Le problème est que je traite depuis plus d'un mois, La photo est d'illustration mais ça a commencé par un petit voile blanc a peu prés pareil que la deuxième photo.Les cotés étaient rosés, puis gonflés,puis boursouflés et ça s’étend.

23/07 1ppm de sel
25/07 5ppm de sel
4/08 60gr halamid
5/08 100gr halamid
6/08 100gr halamid
9/08 Anarex+biota
14/08 100gr halamid
21/08 100gr halamid
23/08 Anarex

Pour la gravité, je préfère être moins confiant que toi car j'ai perdu beaucoup de poissons rouges avant de commencer le sel.J'ai changé beaucoup d'eau entre temps pour soulager la pression bactérienne et nettoyé 2 fois mes brosses.
L’attraper risque d’être le plus dur d'autant plus que je suis sur que les autres sont aussi atteints, d'autres poissons ont d'autres symptômes qui indiqueraient une attaque bactérienne mais dans ce cas pourquoi le produit ne fait pas effet?A moins que je ne sois pas assez patient.

J'ai acheté un microscope fait une dizaine de frottis et je n'ai rien trouvé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 20M3 semi-gravitaire, filtration brosses 200L+100L helix+14L éco pond, pompe 12M3/h, aération 100L/min, UV75
Pop: 7 koi, 5 ides, 2 tanches, 50 PR
Eau: PH 8, GH 18,KH 9, nitrites nitrates et ammoniac à 0

Avatar du membre
zouss
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2020, 00:14
Localisation : 57

Re: Peau boursouflée

Message par zouss » mer. 26 août 2020, 19:35

Remplacement de 4000 litres d'eau, j'ai perdu une ide assez rapidement : 19h je jette quelques granulés je me fais percuter a pleine vitesse. 22h exophtalmie énorme, 8h du matin mort sans oeil.

Aujourd'hui j'en ai de nouveau une qui speed en faisant le tour du bassin, je l'ai pas vue mais on dirait qu'elle a des coup de speed elle avait l'air de se claquer sur la surface de l'eau.

Elle a fait un tour dans le permanganate de potassium 10 minutes.

N'ayant pas de solution j'enverrai le prochain a l'autopsie. Merci a tous
Bassin 20M3 semi-gravitaire, filtration brosses 200L+100L helix+14L éco pond, pompe 12M3/h, aération 100L/min, UV75
Pop: 7 koi, 5 ides, 2 tanches, 50 PR
Eau: PH 8, GH 18,KH 9, nitrites nitrates et ammoniac à 0

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Peau boursouflée

Message par goma666 » lun. 07 sept. 2020, 10:49

j'ai en ce moment aussi un poisson qui est gros et bien rouge.
je traite uniquement ce poisson et dans un bac...au sel , isobethadine et propolis.

les autres poissons sont peut etre intoxiqué avec les produits ... :roll:

faudrait faire un frottis aussi voir si c'est pas des vers qui les chatouillent...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 271
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012, 08:49
Localisation : Mouscron (Belgique)

Re: Peau boursouflée

Message par nemo210680 » jeu. 10 sept. 2020, 20:21

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'ai effectué la méthode de Titousaure ( que je remercie par la même occasion). Malheureusement, je ne vois que très d'amélioration mais je n'ai aucune perte pour le moment.

Je tourne un peu en rond.

Bonne soirée,
Image


Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Répondre

Retourner vers « Maladies »