Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nouvel arrivant bien solitaire

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Nemo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 août 2020, 22:31
Localisation : Saint Malo

nouvel arrivant bien solitaire

Message par Nemo » mar. 18 août 2020, 18:19

Bonjour,


J'ai introduis 2 petits poissons rouge en fait ils sont jaune , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les ai acheté pour changer des rouges j'en ai 5 autres et une carpe KOI.

Sur les 2 un a rejoint la bande sans problème et l'autre reste isolé dans le bassin .. comme il me semble un peu apathique je l'ai isolé aujourd'hui dans la partie haute de mon bassin puisque il a 2 niveaux.
J'ai 2 idées en tête ou il a mangé et mal digéré un granulé pour koi ou il regrette son ancien environnement ;;ou mais je ne pense un "méchant" lui fait peur ..

Qu'en pensez vous ? que dois je vérifier il plonge au fond quand je m'approche mais ne se jette pas sur la nourriture (flakes) il l'ignore ..

Avatar du membre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 14:21
Localisation : loiret

Re: nouvel arrivant bien solitaire

Message par freelander77 » mar. 18 août 2020, 19:13

Nemo a écrit :
mar. 18 août 2020, 18:19
Bonjour,


J'ai introduis 2 petits poissons rouge en fait ils sont jaune , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les ai acheté pour changer des rouges j'en ai 5 autres et une carpe KOI.

Sur les 2 un a rejoint la bande sans problème et l'autre reste isolé dans le bassin .. comme il me semble un peu apathique je l'ai isolé aujourd'hui dans la partie haute de mon bassin puisque il a 2 niveaux.
J'ai 2 idées en tête ou il a mangé et mal digéré un granulé pour koi ou il regrette son ancien environnement ;;ou mais je ne pense un "méchant" lui fait peur ..

Qu'en pensez vous ? que dois je vérifier il plonge au fond quand je m'approche mais ne se jette pas sur la nourriture (flakes) il l'ignore ..
Bonjour,
quelle est la taille de tes poissons et de ton bassin ?
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Avatar du membre
Nemo
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 août 2020, 22:31
Localisation : Saint Malo

Re: nouvel arrivant bien solitaire

Message par Nemo » mer. 19 août 2020, 14:48

Le bassin fait environ 1600 litres plus une réhausse de 200 litres dans lequel j'ai isolé le poisson en question. Nous avons acheté la maison il y a bientôt 3 ans personne ne s'occupait plus du bassin dans lequel il restait une carpe KOi grise et à laquelle j'ai rajouté 5 poissons rouges.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: nouvel arrivant bien solitaire

Message par Titousaure » mer. 19 août 2020, 16:20

Salut Nemo.
Les pr ont en général une bonne entente entre eux. Idem avec des kois. Même si il peut arriver des comportements hors normes. Mais bon... C'est plutôt exceptionnel.
Après ils ont aussi un temps d'adaptation différent suivant les individus et gèrent plus ou moins rapidement leurs stress....
Qu'un nouveau locataire s'isole, se cache, est refuse toute nourriture est normal. Ça peut durer une semaine.
Si j'étais toi je le remettrai au plus vite avec les autres en surveillant un peu.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Maladies »