Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Champignon bouche koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Champignon bouche koi

Message par Lorelei45 » sam. 18 juil. 2020, 15:20

:salute: bonjour,
Je fais un nouveau sujet car personne ne m a repondue ..je m inquiète pour ma koï qui depuis aujourd'hui s isole.
Que dois je faire svp? Je joins une nouvelle photo.
Merci pour votre aide précieuse.
1020092.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Champignon bouche koi

Message par Migueloup » sam. 18 juil. 2020, 16:51

Salut, je n'y connais rien en Koï mais toutes les réponses sur des sujets similaires était une alimentation insuffisante. Donc le koï finit par avoir une sorte de corne sans danger autours de la bouche à force de chercher à manger au fond ou sur les parois. En quoi est fabriqué ton bassin.
Voir ce que t'en diront les pros des carpes...
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Champignon bouche koi

Message par Lorelei45 » sam. 18 juil. 2020, 19:50

Oui, merci Migueloup ,c est ce que disait koihote sur l ancien post mais ça me semblait mou..elle vient de manger...tant mieux si c est naturel...c'est possible qu elle ait manqué de nourriture pendant le confinement :-( ...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Migueloup
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 402
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 22:02
Localisation : France
Contact :

Re: Champignon bouche koi

Message par Migueloup » dim. 19 juil. 2020, 08:40

Salut,
J'ai trouvé ça, dans le doute j'essayerai.
https://www.fishfish.fr/maladie/pourrissement-de-la-bouche
En bac hôpital avec oxygènation.
Après à priori cela est dû à une surpopulation ou qualité de l'eau qu'il te faudra traité.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Champignon bouche koi

Message par koihote » mar. 21 juil. 2020, 20:45

Salutatoua Lorelei45,

Sur ta photo je remarque plusieurs choses :
- ton eau ne semble pas très saine, beaucoup de matières en suspension ; un aspect huileux de la surface ; et pas beaucoup de mouvement,
- ton koï a le tour de la bouche et un barbillon de pris dans la plaque blanchâtre.
Dis moi si je ma trompe.

Une bouche de koï est blanche et rugueuse sur la lèvre inférieure et colorée et glissante sur la lèvre supérieure.
Les 4 barbillons doivent être exempt de revêtement parasite car se sont des capteurs de goût.
Si ton koï s'isole, ne mange plus ou recrache il est sujet à une attaque bactérienne.

As-tu des plantes dans ton bassin, d'autres koï ou poissons touchés ?

Dans un premier temps je mesurerai la T° de l'eau et , si tu n'as pas utilisé de médicaments je le pêcherai et le placerai en isolement à 24° avec un bulleur et 0.5% de sel mis en une fois dans le bac pendant 7 jours sans manger puis remplacement de l'eau salée par de l'eau du robinet amenée à T° du bassin à raison de 10 % par semaine.

Si son état s'aggrave à part le véto il n'y a rien à faire ; mais il faut aussi changer de l'eau dans le bassin.
Les attaques bactériennes sont dues au stress induit par une mauvaise qualité d'eau, et/ou une mauvaise qualité de nourriture voire trop de nourriture.
Tiens nous au courant ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »