Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pustules blanches enflées sur carpe Koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Koi54
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 09:29
Localisation : Nancy France

Pustules blanches enflées sur carpe Koi

Message par Koi54 » sam. 02 mai 2020, 09:55

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir votre expertise sur un problème touchant actuellement notre carpe koi en bassin de 2m cubes.
La carpe, que nous avons depuis plusieurs années, a des petits boutons blancs gonflés plutôt au niveau de la tête. Elle ne se met pas à perd et reste bien vivace. Il y a le même problème sur un gros poisson rouge, qui a une pustule similaire au niveau de l'épine dorsale.
Nous avons vu que le bleu de methylène pouvait être une solution, qu'en pensez-vous ?
Je vous joins quelques photos.
Merci d'avance si vous avez des pistes :D
20200502_094436.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Pustules blanches enflées sur carpe Koi

Message par goma666 » sam. 02 mai 2020, 18:49

Bienvenue :wave:

2m³...je vois déjà au moins 3 poissons... On peut savoir un peu plus pour la filtration, les paramétres...

et une photo sur la dorsal? j'ai aussi des parties plus grosses sur certains poissons, c'est la variole, mais comme sur la photo, je n'ai jamais vu ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Koi54
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 mai 2020, 09:29
Localisation : Nancy France

Re: Pustules blanches enflées sur carpe Koi

Message par Koi54 » sam. 02 mai 2020, 19:28

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)
Je ne connais pas vraiment les paramètres car j'écris pour mes parents, qui ont le bassin. Il y a un système de filtration avec des disques de mousse et des billes de plastique avec une lampe UV dans le système (je crois) et une douzaine de poissons je pense (tenches, poissons rouges et koi).
J'essaierai de poster une photo de la boule blanche dorsale demain, merci

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Pustules blanches enflées sur carpe Koi

Message par goma666 » sam. 02 mai 2020, 19:40

:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Pustules blanches enflées sur carpe Koi

Message par Titousaure » sam. 02 mai 2020, 21:25

Salut koi54.
La cloque qu'à la koi de tes parents n'est pas grave mais faut s'en soucier avant que ça s'infecte. J'ai une koi qui a ça presque chaque année au printemps. Tu met du Malamix 17 ou Anarex bio et en queques semaines elle n'aura plus rien.
Par contre la filtration de tes parents que tu d'écrits ne va pas du tout pour des kois et le bassins est beaucoup trop petit. Il faut un bassin de minimum 5 ou 6 m³ pour 3 ou 4 kois max.
Pour le filtre visiblement c'est un filtre pression qu'ils ont. Ce n'est pas bon... Il faut un multichambre comme ceci avec brosses et tapis japonais.
Si ils ne font rien les prochains problèmes seront beaucoup + graves.
edouna_4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Maladies »