Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
aquathierry62
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 mai 2019, 16:20
Localisation : Samer France

A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par aquathierry62 » sam. 04 mai 2019, 17:40

Bonjour a tous
J'ai un soucis avec mes koïs, depuis le début du printemps j'enchaine les problèmes.
Ça a commencé avec les trichodines, traité et éradiqué
Au frottis de contrôle j'ai trouvé des gyrodactilus ,j'ai traité au praziquantel au bout d'une semaine toujours des gyrodactilus, entre deux attaque bactérienne sur deux koïs, une au niveau de la bouche, l'autre écailles soulevées et sanguignolentes
Lors de mon dernier contrôle en plus des gyros je pense qu'il y avait des costia
Je pense traiter à l'omnipur qui selon la notice traite les infection plus parasites.
Je ne sais plus quoi faire
20190502_154805.jpg
20190419_161043.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par goma666 » sam. 04 mai 2019, 22:05

il faut isolé les poissons malades, ça sera déjà plus facile à traité .
dans un bac de quarantaine, avec bulleur , protection filet pour qu'ils ne s'échappent pas.

aprés, je ne sais pas dire qu'elle traitement, les gyro' je traite au Lernex Pro dans le bassin,
l'autre attaque, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ça :oops:

(mais mettre des gants pour tenir les poissons, je sais, on n'y pense pas toujours ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par koihote » dim. 05 mai 2019, 13:17

Salutatoua aquathierry,

Je ne suis pas véto... Mais tes koï subissent une attaque bactérienne massive, tu peux les traiter séparément mais les saloperies se trouvent dans ton bassin et filtre, il faut donc traiter toute l'installation, avec quoi ? Je ne sais pas...
Un ami a eu la même chose dans 240 m3 et a perdu 85 % de ses poissons, il a "traité" au sel (qui n'est pas un traitement mais un soulagement) et depuis il fait beaucoup de changements d'eau avec moins de koï et ça va mieux.
Les koï qui ont eu la mâchoire pourrie n'ont plus de gueule, les couleurs sont parties etc...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite car il me semble que ta situation est critique :-(
As-tu fait des ajouts de poissons, de plantes ou autre dernièrement ?

Si je devais désinfecter, je placerai les koï dans une piscine avec un traitement adapté (que je ne connais pas) et viderai le bassin et le filtre pour tout bien désinfecter, après quelques jours à sec je remplirai à nouveau le bassin (sauf s'il existe des produits permettant le désinfection bassin en eau) avec tout le système en marche et après quelques jours je remettrai les koï guéris dans le bassin en prenant en compte que l'installation est neuve, donc pic de nitrite etc... pas de nourriture mais UVc, aération et mesure des paramètres.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »