Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

probleme avec mes kois

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
titop59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019, 17:49
Localisation : houlle 62910 france

probleme avec mes kois

Message par titop59 » ven. 26 avr. 2019, 17:41

Bonjour à tous
voici une dizaine de jours que mes kois ne se nourrissent plus
elles sont regroupé à la sortie de ma cascade, j'avais de l'alparex , j'ai fait un traitement en 2 fois puis un changement d'eau de 30% trois
jours après mais toujours pareil, j'ai cherché dans mon secteur un vétérinaire qui pourrait analyser un de mes poissons au microscope mais encore faut-il les attraper
pour info descriptif de mon bassin; rectangulaire forme piscine de 6.80m sur 4.10m profondeur max 1.2m par palier m3
filtration double bac au depart avec uv , filtre mousse billo-balle tapis japonais, pas d'arret cette hiver, rajouter une filtration maison composé d'une poubelle de 120l cloisonné avec brosse d'un coté et mousse plus pouzolane de l'autre ,en amont un anti algues Electronique tflow75 remis en route automatique il y a 15 jours quand l'eau à atteint 13 degrés.
composé de 2 esturgeons albinos 20cm et 30cm
1 koi de 50cm
3 kois de 45cm
3 kois de 40cms
2 kois de 35 cms
2 de 15cms
1 kois voilé de 25cms
1 poisson rouge
j' ai essayé d'en attraper une à l'épuisette mais vite abandonné, je les ai analysé visuellement, aspect normal nageoire dorsale à plat les caudales normales, aspect normal , nonchalance , se frotte parfois en biais sur parois ou bac à plante,
en septembre dernier j'avais déjà fait un traitement à l'alparex car la grosse derniere ne se nourrissait pas, ça été mais la c'est toutes les carpes.
mon ioniseur étant en phase de destruction d'algue ,serait-ce la cause du probleme?
merci de votre aide

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: probleme avec mes kois

Message par yves » sam. 27 avr. 2019, 12:16

Bonjour et bienvenue sur Aquajardin,

Déjà, il serait intéressant de prendre les paramètres de votre eau de bassin afin de voir si tout est en ordre de ce côté là.

Votre volume de bassin devrait faire 9 - 10m3 maximum et pour moi, vous êtes en surpopulation !
Il faudrait aussi probablement mieux oxygéner le bassin.

Attendons l'avis d'autres membres.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
titop59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019, 17:49
Localisation : houlle 62910 france

Re: probleme avec mes kois

Message par titop59 » ven. 03 mai 2019, 17:28

Bonjour à tous
probleme résolu, après avoir analysé mes kois en détailles et leurs façons de bouger, leurs aspects etc. je me suis lancé et j'ai acheté du morenicol lernex pro, après avoir enlevé une nouvelle fois 25% de mon volume d'eau soit environ 3m3 sur mes 12m3 j'ai traité avec 500ml de produit et, après 2 jours elles allaient déjà mieux, j'ai maintenu ce niveau d'eau pendant 5 jours, elles mangent maintenant normalement , j'ai fait ré appoint ,ajouté du kh+ car trop bas et tout est rentré dans l'ordre; voila pour info bonne soirée à tous.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: probleme avec mes kois

Message par goma666 » ven. 03 mai 2019, 21:16

Bienvenue. j'arrive tard mais j'aurais dis aussi des "vers" sur la peau... quand ça se frottent c'est souvent le cas. Lernex... :thumbright:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Maladies »