Page 1 sur 1

3 carpes koi mortes le meme jour

Posté : dim. 30 août 2015, 19:26
par kzo33
bonjour
j etais desagreablement surpris cet apres midi
en voyant mes 3 carpes koi de plus de 15 cm flotter sur le dos
pourtant hier en leur donnant à manger elles etaient vives
je pense que j 'ai du donner trop à manger en plus j'etais obligé d'arretter la pompe à cela s ajoute une grosse chaleur

ce qui m etonne c'est que les 3 soit mortes en meme temps alors qu aucun n autre poisson n 'est mort

quelqu un aurait il un avis sur ce qui s'est passé?

merci d'avance pour votre reponse

Posté : dim. 30 août 2015, 19:56
par philippe212
Bonjour
Cela pourrait être une pollution de l’eau mais directement trois kois mort c’est étonnant donc je dirais probablement un manque d’oxygène, le manque d’oxygène résulte assez rapidement vers des morts si en plus c’était les plus gros poissons du bassin (ce sont les plus gros qui consomment le plus d’oxygène) si en plus il y avait un temps chaud et lourd et même orageux, cela conduit très rapidement à des morts si il y a trop peu d’oxygène

Posté : dim. 30 août 2015, 20:43
par kzo33
Merci du coup j ai remis toutes les pompes en route
Oui c était les plus gros poissons et j ai mis 15cm mais c était +25cm
J ai plus qu'à recommencer depuis le début

Posté : dim. 30 août 2015, 21:13
par yves
Oui, le manque d'oxygène est certainement la cause, surtout que le temps est chaud et lourd. A confirmer.

:wink:

Posté : lun. 31 août 2015, 05:33
par kiko
racontez nous votre bassin
j'ai l'impression qu'il y a quelque chse .. qui provoque cette vire de l'eau au chaleurs...
combien de poissons
le cubage
avez vous posé des photos.....????

Posté : lun. 31 août 2015, 10:21
par Sonia
Il peut suffire d'une journée sans pompe, filtration et oxygène pour que ce soit la catastrophe surtout avec cette chaleur, il faut alors faire des changements d'eau, avoir toujours des pompes de secours et surtout ne pas nourrir les koïs pendant quelques jours.

Posté : lun. 31 août 2015, 11:27
par esso1
bonjour
chaleur, orage, nourriture .... tout cela consomme de l'oxygéne.
la nourriture consomme par le travail des bactéries.
la chaleur et les orages, pressions atmospherique , chaleur..
sinon, pourquoi arreter la filtration, et la remettre en route aprés. au vu du probléme , sans aération... et avec un manque d'oxygéne.
meme si la chaleur et les koi n'etaient pas morte là, il y a beaucoup de chance qu'elles décéde par la suite.
quand on a un arret de filtration long, il faut purger la filtration, nettoyage et remettre en route,
ne pas donner a manger , et mettre des bactéries.
l'arrete de la filtration a pour cause de faire proliféré les bactérie anaérobique. nitrite, amoniaque, etc.. vont monter et cela est aussi nocif pour les poissons.

dans tout les cas laisser une pompe a air, aérer le filtre et le bassin .

Posté : lun. 31 août 2015, 20:31
par kzo33
merci pour vos reponses

j'ai tout remis en route pompe a air et filtre et tout a l'air de bien se passer

aucun mort

Re: 3 carpes koi mortes le meme jour

Posté : lun. 31 août 2015, 20:49
par Giuseppe
kzo33 a écrit :bonjour
j etais desagreablement surpris cet apres midi
en voyant mes 3 carpes koi de plus de 15 cm flotter sur le dos
pourtant hier en leur donnant à manger elles etaient vives
je pense que j 'ai du donner trop à manger en plus j'etais obligé d'arretter la pompe à cela s ajoute une grosse chaleur

ce qui m etonne c'est que les 3 soit mortes en meme temps alors qu aucun n autre poisson n 'est mort

quelqu un aurait il un avis sur ce qui s'est passé?

merci d'avance pour votre reponse
Petite question pourquoi vous avez été obligé d'arrêter la filtration ??

Posté : lun. 31 août 2015, 20:56
par Mopa
Ce serait intéressant d'avoir plus d'informations sur le bassin et la population.
Combien de temps la pompe était arrêtée ? Et est-ce que le filtre est resté rempli d'eau durant ce temps ?