Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Un monstre dans le bassin !

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Un monstre dans le bassin !

Message par BOO475 » mer. 07 mai 2014, 16:50

Bonjour

Ca fait 1 ans que se ballade ce petit poissons rouge devenu un monstre. je crois qu'il fait peur aux autres!!!quand je donne a manger c'est souvent lui le premier.

je ne sois pas ce qu'il a, est ce normal? ca fait un ans, il va un jour exploser?

Bien a vous

BOO
Image

le voici a coté de la mélanote malade
Image

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mer. 07 mai 2014, 19:42

En effet c est un drôle de spécimen
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 07 mai 2014, 21:07

je serais d'avis, pour le bien être des autres, de le mettre en quarantaine :roll: ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 07 mai 2014, 22:04

même avis que manu.isoler le poisson et le surveiller.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 08 mai 2014, 13:05

Il a peut être fait une rétention d'oeufs et ça c'est solidifié dans le ventre, peut être voir sur le net des cas identiques.

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » jeu. 08 mai 2014, 18:12

Bonjour

merci des quelques réponse, mais l'isoler, c'est très désavantageux pour ce petit poisson, d'autent plus qu'il n'est a mon avis pas contagieux!!!!!

peut être qu' il est malade comme Sonia le pense, je vois voir le site si je trouve une réponse a " Montre". ou peut être que d'autre membres ont vécus ce genre de problème ?

Ce serais sympas de le sauver

merci et bien a vous

BOO

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 08 mai 2014, 19:39

Bonsoir Baudouin
Oui en effet, il risque un jour d’exploser
Il y a pour ma part vu que cela fait un an ou plus, deux possibilités
Soit
- comme dit Sonia il n’a pas su expulser ses œufs et donc rétention, les œufs se sont solidifier et sont attaqués par les bactéries d’où gonflement. Tôt ou tard ce poisson du a des infections internes va mourir si les œufs ne sont pas expulsés manuellement

- où c’est une tumeur, cela peut prendre et évoluer en grossissant sur une période de 2 ans des fois 3 ans. Souvent chez les poissons rouges, il s’agit d’une tumeur aux reins avec un kyste dans les reins (d’où gonflement extrême) sans une opération il n’y a rien à faire et même a ce stade là l’opération risque de faire mourir. L’autre problème avec cela c’est de savoir si c’est infecté ou pas car s’il meurt dans le bassin, et que la grosseur se déchire, il y aura propagation dans l’eau du bassin des parasites ou bactéries suivant l’infection

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8175
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 08 mai 2014, 21:10

moi je ne prendrais pas de risque :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
dede60
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 14:12
Localisation : oise

Message par dede60 » ven. 09 mai 2014, 08:56

il n y a pas une maladie qui s appel hydropisie avec un peu les memes symptomes?????
Modifié en dernier par dede60 le ven. 09 mai 2014, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 09 mai 2014, 10:27

Si mais là je ne vois pas les écailles hérissées.

Avatar du membre
dede60
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 14:12
Localisation : oise

Message par dede60 » ven. 09 mai 2014, 14:38

Sonia a écrit :Si mais là je ne vois pas les écailles hérissées.

merci de la confirmation ;)

mais pour les ecailles, avec la qualite de la photo :|

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » ven. 09 mai 2014, 16:51

Bonjour Sonia et autres

je crois qu'il a les écailles hérissées!!!!! mais c'est quoi l'hydropsie?, ou je peux trouver des infos?

j'ai essayé de l'attraper mais il va dans le grand fond et mon eau est un peu verte, ca n'a pas marché et de plus j'ai fait tomber un pot avec des plants de roseaux a 1,60m et je ne sais pas le reprendre!!! ou je dois descendre en maillot de bain (13°)

Vraiment Sonia tu m'en fais faire!!! je suis bien dans la me..... maintenant!!!(rire)

BOO

Avatar du membre
dede60
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 14:12
Localisation : oise

Message par dede60 » ven. 09 mai 2014, 17:28

une partie de tes reponses ici:

(bon c est pour de l aquariophilie tropical mais c est mieux que rien ^^)

http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... hydropisie

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 10 mai 2014, 08:12

Bonjour à tous
Pour moi oui il a les écailles hérissées, mais les écailles hérissées n’est pas systématiquement une hydropisie, cela est la cause d’un liquide (de l’eau ou autre stockée) que le système interne n’arrive pas à évacuer, la balance eau/sel n’est pas équilibrée, le liquide est stocké de plus en plus pour faire gonfler l’abdomen et donc hérisse les écailles et cela suite à un mauvais fonctionnement des organes internes. Cela peut être du a une dropsie, une ascite, une tumeur, et bien d’autres problèmes internes. Il faut donc prendre en compte depuis combien de temps a-t-il ce problème et pour quelle raison
Ici dans ce cas ou cela dure depuis un an, ce n’est certainement pas une simple hydropisie ou ascite, car la il serait déjà mort depuis longtemps. C’est pour cette raison que je penche plus pour une tumeur qui elle peut prendre 2 voire 3 ans et même des fois plus suivant le problème

Personnellement ce que moi je ferais, c’est de l’isoler dans un bac de quarantaine et lui faire un traitement au sel pour déjà voir si cela ne pourrait pas être un simple problème de régulation eau/sel des reins, pour ce faire il faudrait pour sa taille commencer pendant 24h avec une dose de 7 gr de sel/L, ensuite on change toute l’eau pour avoir 5gr de sel/L, faire des changement d’eau sans sel chaque jour de 20% pour descendre la dose de sel et donc voir comment il va se comporter
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
dede60
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 03 oct. 2013, 14:12
Localisation : oise

Message par dede60 » sam. 10 mai 2014, 08:38

je n avais pas compris sa phrase alors ^^,

car j'ai lu que ca faisait 1an que ce baladait ce poisson..... devenu un monstre, donc pour moi c'est qu'il n'était pas gonflé et que c'est arrivé apres, n'ayant pas la durée, j'ai donné l'hypothese de l'hydropisie :?

Répondre

Retourner vers « Maladies »