Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mort d'une koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

mort d'une koi

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 18:59

bonjour,mauvaise surprise ce soir,j' ai une de mes kois de 4 ans qui nageait sur le côté avec des mouvements en zig zag....je l'ai attrapée à l'épuisette mais au bout de 3 minutes elle est morte.je ne comprend pas.je viens de faire un test d'eau,pas du tout de nitrites,nitrates et les valeurs de ph,gh et kh sont bonnes....elle n'a pas une blessure.ci joint les photos.merci pour vos réponses,car là je ne comprend plus rien.ce n'était pas pas une koi japon.
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » ven. 02 août 2013, 19:11

Vu les fortes chaleurs actuellement sur la France et la Belgique, plus un temps orageux, il est possible que le bassin manque d'oxygene, est-ce qu'il y a un bulleur dans le bassin, si oui son debit et le volume du bassin, dans le cas contraire, je vous conseillerais d'en placer un.

Je pense que d'autres membres confirmeront ceci, ou alors il est possible que ce soit une attaque bacterienne interne, mais je penche plus pour le probleme de fortes chaleurs.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 19:18

j'ai un bulleur .un koi flow 20 avec 6 sorties.4 diffuseurs sont dans le bassin et un est dans la filtration bio.un uv 36 watts plus une cascade.mon bassin fait environ 10 000 litres,4 kois et des poissons rouges.les diffuseurs font 50 mm de diamètre.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 02 août 2013, 19:20

Possible que ce soit un manque d'oxygène. Par contre je ne vois pas bien les lamelles dans les branchies on dirait qu'il n'y en a pas :-(

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 19:52

voici d'autres photos des branchies.une koi qui n'est pas dite japon peut vivre combien d'années ?car j'ai bien une pompe à air plus une cascade.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » ven. 02 août 2013, 19:59

C'est vraiment dommage c'est triste de perdre une koi après autant d'année :-(

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 20:24

surtout que cette année j'ai perdu une koi d'infection bactérienne en train de pondre!!!!suivi d'une attaque de hérons.achat de 2 nouvelles et encore une bactérie qui a fait mourir une des nouvelles..et ce soir ça recommence.je n'ai vraiment pas de chances.j'ai une bonne filtration et de la nourriture de qualité,aquatic science spécial saison chaudes.par contre ce qui m'étonne c'est qu'au bout de quatre ans elle ne soit pas plus grande:achetée à 8/9 cm et après quatre ans:22 cm.dans un volume de 10 000 litres.ce n'est pas une koi achetée chez un pro mais pour démarrer elle vient d'une animalerie pour ne pas risquer de perdre des sujets de belle qualité.mais ça me fait mal au coeur,on s'y attache.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 02 août 2013, 20:52

La cascade n'aère que le dessus de l'eau, il faut mettre des bulleurs au fond.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 21:19

sonia,je possède bien une pompe à air.une koi flow 20 avec 6 diffuseurs.c'est pour ça qu'un manque d'oxygène me surprent.il est vrai que nous avons de fortes chaleurs ces jours et aussi de gros orages.lors du dernier orage la pluie a fait raviner un peu de terre formant de la boue et cela s'est mélangé dans l'eau du bassin.l'eau a été trouble pendant deux jours.y a t'il un lien avec la perte de ma koi ce soir?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 02 août 2013, 21:45

Bonsoir Bushi
Sur la deuxième photo la tache verte peu m’indiquer une surdose a un moment donné de médicament. Je ne peux bien sûr pas affirmer que c’est cela qui a mis fin à ces jours mais disons que c’est une cause probable
Lors de certains traitements certains poissons quelle que soit leur taille peuvent avoir une surdose du médicament et avoir une réaction même des semaines après

Une autre piste probable ce sont les valeurs de l’eau
Pour ce qui est des tests, peux-tu nous donner les valeurs exactes, c’est important pour t’aider car avec certaines valeurs d’un PH ou d’un GH ou encore du KH l’oxygène ou les oligo-éléments réagissent différemment
C’est aussi peut être une cause entre les valeurs l’eau trouble après un orage, donc c’est important de connaitre ces valeurs
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 22:10

bonsoir philippe,
nitrates:0
nitrites:0
chlore:0
th:7
tac:15
ph:7 ou 7.5

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 02 août 2013, 22:14

par ailleurs philippe,après l'attaque bactérienne que j'ai eu mon bassin avait été traité avec du médi bacter de chez pond care.c'est à base de mélaleuca ou arbre à thé.cela peut être utile pour toi.c'était un traitement pour 10 000 litres.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » sam. 03 août 2013, 08:58

désolé pour ta koï Bushi j espère que c'est un cas isolé
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 03 août 2013, 09:24

Le KH est bien trop haut certainement du au traitement chimique (médicament) qu’il y a eu peut être a tu utiliser également un traitement contre les algues ?

Ton GH est bien trop bas, peut être aussi dû au traitement chimique mais comme cela il y a un manque de calcium et de magnésium ce qui influe sur la filtration mais aussi sur une bonne santé des poissons

Il faudrait faire un test avec des résultats certains le matin et le soir pour voir si il y a une différence entre les valeurs

L'eau du bassin est de source, d'un puits ou du robinet :?:

Voir d'autres avis sur la question
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » sam. 03 août 2013, 11:02

Philippe a écrit : Le KH est bien trop haut certainement du au traitement chimique (médicament) qu’il y a eu peut être a tu utiliser également un traitement contre les algues ?

Ton GH est bien trop bas
comme dit Philippe GH et KH pas bon, je te joins un tableau des valeurs pour t'en approcher au mieux

Image
bon courage :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »