Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

esturgeon ......fou ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

esturgeon ......fou ?

Message par magdavfid » lun. 08 juil. 2013, 20:24

bonsoir,

Aujourd hui , un ami m'a donné un esturgeon diamant de 15 cm qu il a acheté en jardinerie il y a quelques semaines..resté en aquarium de 240 litres
Il me l a donné car il presente des signes inquietants depuis 2 semaines, en esperant que je puisse le sauver :
il nage plus frequement sur le dos (lorsqu il nest pas immobile) en ayant des sursauts d'activité ...on le voit bien respirer mais je pense qu il se fatigue enormement.. il lui a donné de la nourriture special jeune esturgeon; lorsqu il le mettait dans une nouvelle eau , il repartait et puis plouf .. a nouveau sur le dos au bout de quelques heure.....c est grave docteur ?


merci pr votre aide
:wink:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 08 juil. 2013, 22:27

Bonsoir
Ce qui est sûr c’est que le comportement de cet esturgeon n’est pas normal
Normalement un esturgeon doit sans cesse et continuellement rester en mouvement pour respirer et donc doit avoir une bonne oxygénation là où il se trouve accompagné d’un mouvement d’eau
S’il reste immobile il ne peut plus respirer car il ne capte plus les molécules d’oxygène dans l’eau
Faudrait également voir dans quelle eau il est, valeurs et température
Quelques photos et Une vidéo seraient bienvenu pour voir et peut-être comprendre :roll:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »