Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

?parasite?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 27 mai 2013, 10:44

En principe oui on peut le mettre sur la nourriture mais ça doit être marqué sur le flacon ou sur un site.

Avatar du membre
Domival
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 20:20
Localisation : Hainaut

Message par Domival » lun. 27 mai 2013, 19:46

Sonia a écrit :En principe oui on peut le mettre sur la nourriture mais ça doit être marqué sur le flacon ou sur un site.
justement, rien n'est spécifié sur ce point ....raison pour laquelle je fais appel aux connaisseurs avant de faire de nouvelles boulettes :wink:

Sinon, pour les nouvelles, poisson -1 ... ça devient presque une habitude :|

Il m'en reste donc .... 3 dont 2 qui pètent la forme (belles couleurs, se coursent dans le bassin, viennent manger un peu) et 1 (Pongo) qui très loin de battre des records de vitesse, bouge très lentement dans le fond du bassin (côté couleur c'est pas encore le top et pour la nourriture, il ne vient même pas voir)

J'ai poursuivi encore un peu la remise à niveau de l'eau et remis des bactéries dans le filtre.
Côté paramètres; PH 7.5 GH 8 KH 9 NO2 < 0.01 NO3 <0.01 NH4< 0.05
et chlore 0

alors ... côté miracle, monsieur à enfin pu se remettre en route pour le réaménagement de la cascade .... si Mr météo pouvait encore prévoir quelques jours de temps sec dans les semaines à venir ... ben ce ne serait pas de refus!

comme d'hab .... suite au prochain épisode

bonne soirée

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 27 mai 2013, 20:05

Si tu n'es pas sûre il ne vaut mieux pas mettre le propolis sur la nourriture.

Avatar du membre
Domival
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 20:20
Localisation : Hainaut

Message par Domival » mar. 28 mai 2013, 18:47

oserais-je? :roll: .... poisson -1 .. :cry: ... il nous en reste donc 2 :oops: ... jusqu'ici ils ont l'air d'avoir vaincu la saloperie qui a décimé les autres ... mais bon, on ne peut jurer de rien. Si ces 2 là devaient y passer aussi ... je ferai dans le canard... moins compliqué (quoique avec les chats :P )

Blague à part, je crois qu'avec le génocide de ces dernières semaines on a fait fort!

Sonia, pour le propolis, je vais donc m'abstenir ... manquerai plus que j'achève les 2 derniers!

Merci encore pour tous vos conseils....

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 28 mai 2013, 21:00

Bonsoir Val
Pas de chance en effet, la maladie a fait des ravages chez vous mais garder espoir pour ceux qui reste et à mon avis ils sont plus fort intérieurement donc normalement ils devraient être sauvés
Le propolis pour soin des plaies, non pas sur la nourriture, c’est dangereux
Par contre de la propolis en poudre pour manger, oui on peut le placer sur la nourriture
Bon courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »