Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi attaqué par un héron?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Jean_Davoisne
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 18:58
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par Jean_Davoisne » dim. 10 mars 2013, 19:45

On fait un traitement local avec de la bétadine en gel, les photos ont été prises avant l'application d'aujourd'hui.

J'attends toujours la video... A plus tard!

Avatar du membre
Jean_Davoisne
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 18:58
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par Jean_Davoisne » lun. 11 mars 2013, 09:52

Enfin je peux vous faire partager la video enregistrée hier:



http://dl.dropbox.com/u/40128926/KOI%20 ... 202013.MOV

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 11 mars 2013, 15:56

A mon avis il faudrait enlever avec un pincette les écailles autour de la plaie, si elles sont mortes elle viennent tout seul en tirant un peu, surtout pas tirer fort car si elles sont encore bien tenues dans la poche elles ne se détacheront pas. Les soins pourront agir plus efficacement. Voir si Philippe est du même avis.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 11 mars 2013, 19:28

Bonsoir Jean
Merci pour la vidéo

Sonia a raison si des écailles se détachent, il faut les retirer avec une pincette, désinfecter et Bétadine dans le trou et la ou les écailles sont retirées, mais on verra cela plus tard

J’ai bien regardé plusieurs fois la vidéo, sa tenue dans l’eau et sa nage ne sont pas bon signe
Non seulement il a du mal à rester stabilisé droit mais a besoin de donner des fameux coups de nageoires pectorales pour avancer et ceci de travers
Sa colonne vertébrale est coincée ou croquée certainement du a un choc

On voit qu’il est croqué vers la gauche quand on regarde le koi en face, pour moi il est possible qu’une vertèbre soit déboitée au niveau du début de sa nageoire dorsale
Questions
:arrow: Reste-t-il toujours dans cette position, c’est-à-dire croqué vers la gauche quand on le regarde de face et ceci quelque soi sa position dans l’eau ???
:arrow: Quand il se met a tourner comme dans la vidéo, c’est toujours dans le même sens c’est-à-dire qu’il part vers sa gauche en saccadé ??
:arrow: Lui arrive-t-il de rester droit dans l’eau ??
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Jean_Davoisne
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 18:58
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par Jean_Davoisne » ven. 15 mars 2013, 11:50

Bonjour à tous,

les écailles tiennent bien autour de la blessure.
Questions
Arrow Reste-t-il toujours dans cette position, c’est-à-dire croqué vers la gauche quand on le regarde de face et ceci quelque soi sa position dans l’eau ???
Arrow Quand il se met a tourner comme dans la vidéo, c’est toujours dans le même sens c’est-à-dire qu’il part vers sa gauche en saccadé ??
Arrow Lui arrive-t-il de rester droit dans l’eau ??
- Oui il reste toujours dans cette position, la plupart du temps immobile.
- Oui, quand il nage, c'est toujours dans le même sens. Je peux noter depuis 1 ou 2 jours que parfois il arrive jusqu'à la surface en tournant alors qu'avant il restait toujours au fond. Le soir il m'est arrivé d'entendre des bruits d'eau donc j'ai pensé qu'il tentait de sauter, quand je suis allé voir il était dans le fond comme d'habitude.
- Non, il est droit quand il force le temps de nager quelques secondes et puis il reprend toujours la position "couchée" sur le côté.

Jean

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 18 mars 2013, 19:13

Bonsoir Jean
Ok pour les infos et ce n’est évidemment pas des bonnes nouvelles et il va être difficile si pas casi impossible qu’il retrouve une nage normal
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Jean_Davoisne
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 18:58
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par Jean_Davoisne » ven. 29 mars 2013, 13:34

Bonjour,
c'est bien ce qu'il me semble... Nous continuons le traitement dans le bac, mais il n'y a pas d'évolution, c'est dommage.

Merci en tout cas pour tous vos conseils, on a fait de notre mieux!

Répondre

Retourner vers « Maladies »