Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson malade de tonyboy 2456

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Poisson malade de tonyboy 2456

Message par philippe212 » mar. 15 janv. 2013, 19:06

Message de tonyboy2456 que j’ai recu

bonjour,
suite a un problème avec mes poisson kiko m'a demander de vous contacter pour savoir de quelle maladie serait atteint mes poissons
(photo sur le lien ci dessous )
http://www.bassins-forum.com/t8618p15-poissons-malades

depuis le début de l'hiver 7 poissons sont morts
je ne sait plus quoi faire je les ai mis en quarantaine.
ils ont une sorte de moisissure sur le ventre.
j'aimerais savoir de quoi ca vient et que faire pour stopper !!
merci de bien vouloir m'aider.

:arrow: Ma réponse
Bonsoir
En effet il y a un gros problème à ce niveau la
Avez-vous un accès sur le forum pour placer un post dans la rubrique maladie car j’ai beaucoup de question à vous poser pour vous aider. Cela sera plus facile que par MP

:arrow: Message de tonyboy2456
Je poste ca dès ce week-end
Faute de temps cette semaine j'ai essayé une chose que vous aviez posté je pensais que c’était ca la maladie (mettre dans l'eau salée 10 min, gratter le blanc, puis mettre le produit)
Je n'ai pas vu le résultat je ne suis pas chez moi...
Mais je vous dis tous ca ce week-end !!
a+

:arrow: Ma réponse
Oui ok
Généralement a cette période c’est souvent le problème de moisissure (Saprolegnia) qu’un champignon mais j’ai besoin plus d’info pour en être sur
La méthode du bain de sel (5gr/L pendant 10 minutes et ensuite nettoyage (gratter le blanc) et ensuite désinfection à l’eau oxygéné 2% donne de bon résultat
Si il y a des plaies rouges, placer un peu de Bétadine ou iso-Bétadine dessus

Attention que s’il y a ce problème de moisissure dans le bassin il est fort probable qu’il y a une mauvaise qualité de l’eau ou un autre problème à résoudre impérativement. Faute de quoi comme les défenses des poissons sont aux ralentis cela va revenir

Je vais créer le post sur le forum, vous n’aurez plus qu’à passer par la
Bien à vous
Philippe

Voici les photos des poissons de tonyboy
Image

Image
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 15 janv. 2013, 19:21

Voici une série de question
:arrow: Combien de poisson dans le bassin
:arrow: Qu’elle volume d’eau du bassin
:arrow: Qu’elles sont les valeurs de l’eau (PH, GH, KH, NO² et, NO³)
:arrow: Qu’elle est le genre de population dans le bassin (uniquement poisson rouge, ou avec des kois ou encore d’autres poissons)
:arrow: Une photo du bassin serait bienvenue

:arrow: Depuis quand la maladie s’est-elle déclarer
:arrow: Avez-vous fait déjà des traitements et si oui, quoi ?
:arrow: Pour la moisissure y a-t-il de la coloration vert ou autre de temps en temps dans la moisissure
:arrow: La moisissure recouvre un peu ou beaucoup le poisson après quelques jours où cela reste des points isolé comme sur un côté, ou une nageoire
:arrow: Les poissons malades se retrouvent a piper l’air en surface ou pas
:arrow: Les poissons malade restent sur le fond ou nagentt-ils avec les autres poissons

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
tonyboy2456
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 14:48
Localisation : France

Message par tonyboy2456 » ven. 18 janv. 2013, 15:21

je vous remercie pour le post ;)

*le volume du bassin est d'environ 7m3 avec 20 poissons rouges et 4 carpes de rivières pas de koi

*la maladie s'est déclarée depuis décembre je crois.

*j'ai fait un traitement sur deux poisson avec la betadine... (le message que vous aviez poster sur les moisissures ) un est mort car je crois qu'il était trop tard ( moisissure jusqu’aux branchies ) l'autre va mieux je l'ai relâcher 5 jours après mais je n’étais pas tout à fait sur qu'il avait la maladie car il est blanc mais il restait sur le dessus alors je l'ai traité.

*pas de coloration seulement blanche... mais en dessous du ventre on a l'impression que c'est marron/ plus foncer que le reste du corps...

*la moisissure et tout le long du corps des deux cotés partant de l'avant de la queue jusqu'au nageoires cela reste comme ca jusqu’à ce que le poissons meure surement parce que ca attaque les branchies.

*oui, les poissons malades se retrouvent a la surface a piper l'air après plusieurs jours ils ne sont pas isolé au début mais après il restent sur le dessus a piper l'air seul.

*Pour les photos j'ai fait comme j'ai pas pus ( avec le reflet du jour pas facile ) je les posterai plus tard ci c'est vraiment nécessaire.
Je précise juste si ca peut servir qu'il n'y a pas d’arbre autour, que l'eau a tourné tout l’été avec une pompe 10m3/h que l'eau est claire on aperçoit la bâche jusqu’à 40 cm de profondeur à peu près je n'ai jamais fait de traitement; quand au ph no2 etc je n'ai pas le matériel pour mesurer :/

voila j’espère avoir répondu clairement à toutes vos questions.
tony
un bassin, une passion

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 18 janv. 2013, 22:21

Bonsoir Tony et ok pour les précisions :wink:
Déjà il n’est pas bon de mélanger des espèces naturelles avec des poissons rouges, ils transmettent certaines maladies qui affectent les poissons rouges
D’après vos explications pour moi il s’agit soit d’un champignon (donc une infection fongique) et ou une infection moisissure la Saprolégnia
Dans les deux cas la méthode de soin avec le sel et Bétadine est efficace ou alors il faut passer par un médicament très fort comme le FMC vendu dans les commerces pour poissons ou sur internet
Le site Koiconnect a ce genre de médicament, voici le lien
http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=10354
Bon soin pour les poissons
Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
tonyboy2456
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 14:48
Localisation : France

Message par tonyboy2456 » ven. 18 janv. 2013, 23:58

je continue le traitement, ca a eu l'air de fonctionner sur le dernier poisson malade. Je le referai sur le prochain malade et si ca ne passe pas je passerai au traitement.

je vous tiendrai au courant de l'évolution
en tous les cas merci beaucoup pour votre aide !!
tony
un bassin, une passion

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 20 janv. 2013, 16:40

Ok Tony,Je suis content d’avoir pu vous aider
A bientôt :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 févr. 2013, 22:06

Message de Tony

bonsoir philippe !
je t'informe que mes poissons vont mieux ils ne sont plus malade, j'ai appliquer la betadine sur les moisissures comme tu me l'avait conseiller et depuis tout vas bien,
je voulais poster sur le forum mais je trouve plus le post que tu avait créer pour moi...
donc je t'envoi ce message
encore merci et a bientôt !
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 28 févr. 2013, 22:08

Merci pour les nouvelles
Super Tony, je suis content que tout aille bien :wink:

Bien à toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » ven. 01 mars 2013, 08:11

merci
philippe212
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
tonyboy2456
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 14:48
Localisation : France

Message par tonyboy2456 » ven. 01 mars 2013, 09:23

merci a toi ! :wink:
un bassin, une passion

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 01 mars 2013, 17:54

Avec grand plaisirs Kiko et Tony :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »