Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hydropisie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Hydropisie

Message par Lorelei45 » sam. 27 mai 2023, 17:34

Bonjour a tous!
Il t'a quelques temps, en mon absence, la lampe UV a du créer un court circuit et la filtration n a pas fonctionnée pendant plusieurs semaines. Un ami l a remise en route. Aujourd'hui, j ai un poisson rouge qui fait de l hydropisie, une koï toujours rondouillarde mais ne bouge pas bcp, lourde, et une autre présente un bouton rouge sur le flanc.
J ai du supertab , cela suffit il ou dois je faire un traitement cytofex ou autre ? Merci ! :help:
Moi qui croyais que le redémarrage au printemps se passait bien... :oops:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Hydropisie

Message par Shun » sam. 27 mai 2023, 22:27

Bonjour, quand il a remis la filtration en route il a dévié l'eau un peu avant le retour au bassin ? Car un filtre à l'arrêt avec de l'eau dedans = un beau nid à mauvaise bactéries etc.
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Hydropisie

Message par Lorelei45 » dim. 28 mai 2023, 10:37

Bonjour shun,

Malheureusement non !! Il ne savait pas... :-(
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
nemo80
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 oct. 2021, 16:36
Localisation : amiens FRANCE

Re: Hydropisie

Message par nemo80 » lun. 29 mai 2023, 11:59

Bonjour Lorelei,

Pour répondre à votre question pour ce qui concerne le supertab, il a de l'effet - je l'ai utilisé pour une koi qui avait également une hydropisie, le traitement c'est étalé sur 2 Semaines, tous les 2 jours avec une seringue 180 ml à chaque fois (mon bassin est de la même capacité que le vôtre). Toutefois, n'hésitez pas à utiliser des produits plus bio, cytofex je ne connais pas.. mais cela paraît bien.. Pour des conseils, voyez les tutos de J.L. Christini de la pisciculture de St Morat..
Bien à vous, Némo.

Répondre

Retourner vers « Maladies »