Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin d'aide pour une koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Guillaume60
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021, 13:47
Localisation : Villers sur Auchy France

Besoin d'aide pour une koi malade

Message par Guillaume60 » sam. 27 nov. 2021, 14:42

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver le bon traitement pour la maladie de ma koi. Elle présente des taches blanches sur le corps et la base des nageoires comme des champignons. Je l'ai déjà traiter pendant 2 semaines avec du jbl MedoPond plus qui avait fortement diminué les tâches mais c'est revenu. J'ai commencer un nouveau traitement avec du cerpofor bactyfec mais sa a l'air inefficace. Merci pour votre aide.
20211127_140012.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Besoin d'aide pour une koi malade

Message par koihote » dim. 28 nov. 2021, 18:24

Salutatoua Guillaume60 et bienvenue sur le site.

Dommage que tu ne te sois pas présenté, on aurait pu savoir depuis quand, quel âge, dans quel bassin etc... ta koï vit et avec qui !
J'ai l' impression que la photo a été prise en aquarium, si c'est le cas c'est top car pour moi il s'agit de la variole (ou pas) maladie contre laquelle il n'y a pas de traitement sauf une eau de très bonne qualité et de la chaleur.
La variole se présente sous forme de "gouttes" de cire opaques, mais dans ton cas (queue et dorsale) les plaques sont bien plus grandes signe que la maladie est ancienne et que ton koï est en mauvaise santé.
Normalement cette maladie disparaît avec la montée des T°.
Voilà en l'état ce que je peux supputer avec les maigres infos que j'ai. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Guillaume60
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021, 13:47
Localisation : Villers sur Auchy France

Re: Besoin d'aide pour une koi malade

Message par Guillaume60 » mer. 01 déc. 2021, 00:15

20211127_140131.jpg
20211127_140131.jpg
Bonsoir koihote,

Merci pour ta réponse, désolé d'avoir zappé la présentation, je viens d'y remédier, "les forums" c'est une grande première pour moi.
En effet ma koi est en aquarium, je l'utilise d'habitude pour mettre en quarantaine les nouvelles arrivantes.
Je pense que tu a vue juste tes explications correspondent bien aux symptômes. En effet elle est malade depuis le début de l'année,sa fait environ 2 mois que je l'ai isolée. J'avais isolé en même temps une deuxième koi qui présentait des symptômes similaires mais uniquement sur les lèvres.(une sorte de mousse blanche) j'ai réussi à la guérir avec le medopond plus,elle est retourné avec ses copines depuis et tout vas bien.
Je vais commencer par augmenter la température de l'eau de l'aquarium on verra si les symptômes diminuent, je te tiens au courant.je joint une autre photo si sa peux aider. :wave:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Besoin d'aide pour une koi malade

Message par koihote » jeu. 02 déc. 2021, 20:22

Salutatoua Guillaume60,

La variole n'a pas de traitement mais il faut continuer de nourrir la koï avec parcimonie en lui changeant de l'eau, tu peux également, pour la fortifier ajouter des vitamines, tel "Alvitil", sur les granulés.
Après, je ne la remettrai pas dans le bassin même si elle va mieux, mais la laisserai au chaud cet hiver jusqu'en mai.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »