Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Trrop bien, messieurs les chasseurs !

Hors du domaine du jardin aquatique

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Trrop bien, messieurs les chasseurs !

Message par christine27 » mar. 11 nov. 2008, 14:00

Ce main, attirée par des coups de feu à répétition, juste au bout de mon jardin, je sors, et c'est encore en direction de la cour du cultivateur que les coups de feu viennent.
Une année, ils se sont mis à 5 ou 6, dans la cour, et ont décimé les tourterelles, certainement parce qu'elles mangent les graines sous le hangar (elles ne mangeront pas tout...). J'avais des plumes plein le jardin. Quand je suis intervenue, c'est moi qui avais tous les noms d'oiseau, surtout quand je les ai pris en photo...
Tout cela, pour vous dire qu'un pauvre merle, ce matin, a fait les frais de cet acharnement. Il est tombé sur la route. Je l'ai ramassé, il ne peut pas voler et il hurle dès qu'on le touche. Je l'ai mis dans une toute petite cage pour qu'il se calme. Cet après-midi, nous aviserons, il ira dans une volière, à part des pigeons. Si demain il est en vie, direction vétérinaire (qui ne me fait pas payer, comme beaucoup quand il s'agit d'animaux sauvages).
Image
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 11 nov. 2008, 16:16

heureusement qu'il y des bonnes fées !!

mais c'est quand m^me décevant de voir ces comportements destructeurs
Francis

Certaines personnes font le mal ..comme d'autres font le bien...pour se faire plaisir avant tout..
mais bon , mieux vaut faire le bien.
Modifié en dernier par Francis55 le mer. 12 nov. 2008, 18:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mar. 11 nov. 2008, 18:25

je parie que vous êtes la première à gueuler quand y'en a un qui fait ses besoins sur votre voiture! :|
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

chasse

Message par JOSELITOT » mar. 11 nov. 2008, 18:27

oui nous on a ete confronté ce matin aussi au comportement des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge en plus nous avons des cheveaux dans les prairies ils continuaient a tirer alors que ces braves betes ne savaient plus ou se mettre tellement elles etaient effrayees de grace massieurs respectez un peu plus les passions des autres moi j'en ai plusieurs et je respecte celles des autres merci :gren: :poi2:
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » mar. 11 nov. 2008, 18:43

djeros56 a écrit :je parie que vous êtes la première à gueuler quand y'en a un qui fait ses besoins sur votre voiture! :|
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. :roll:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » mar. 11 nov. 2008, 18:56

Francis55 a écrit :heureusement qu'il y des bonnes fées !!
Francis
Je ne suis pas une fée, simplement quelqu'un qui veut prendre ses responsabilités.
Vous savez Francis, si le merle s'en sort et qu'il reprenne sa liberté, le cadeau, il est plus grand pour moi que pour lui !!!
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 11 nov. 2008, 19:10

Bonsoir Christine

Bravo a vous

Nous vivons dans un monde ou il y a des destructeur et ceux qui répare les dégâts, c'est comme sa et on ne pourra rien changer

J'espère que tous se passeront bien pour ce merle, j'ai également eu un jour un très jeune merle et il hurlai aussi dés que je le touchais. après sa c’est calmé
Bonne chance :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mar. 11 nov. 2008, 22:11

christine27 a écrit :
djeros56 a écrit :je parie que vous êtes la première à gueuler quand y'en a un qui fait ses besoins sur votre voiture! :|
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. :roll:
je veut dire par là, vulgairement parlant, que si un merle chiait sur votre voiture, vous seriez furieuse! à moins que vous roulez à vélo!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » mar. 11 nov. 2008, 22:58

Je ne crois pas qu'il faille commenter...
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 22:13
Localisation : France dans le 28, près de Chartres

Message par valerie » mar. 11 nov. 2008, 23:06

bonsoir, je pense aussi qu'il ne faut mieux pas.
j'ai moi aussi cette été essayer de sauver un jeune merle que ma chienne avait attrapée, bien que n'ayant pas de blessures apparentes et ce malgré les soins que lui avons donné, il n'a pas survécu, c'est tres difficile de sauver des oiseaux sauvages, outre les blessures, ils ne supportent pas la captivité, j'espere vraiment que vous aurez plus de chance que moi.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mer. 12 nov. 2008, 04:50

Un petit tour rapide sur le forum avant une nouvelle absence prolongée,

oupss que vois je? :evil: ALERTE "SERIAL KILLERS".

En Bretagne, retour de soirée en voiture , brouillard très épais, je roule à 20km le long du Scorff, une biche sort de l'eau, saute sur la route, s'immobilise devant la voiture qui s'arrête à quelques mètres, quelle merveille, cette chaleur et bonté dans le regard de l'animal me regardant; pendant quelques secondes, je suis dans un monde de rêve, malheureusement éphémère: la biche continue sa route dans le bois, je rentre me coucher.
Pourquoi ce récit?
Flash quand on parle de chasseurs, je pense toujours à la biche qui les regarde tendrement,.......ils tirent froidement....ils sont fièrs!!!!! J'ai honte d’eux.
Ils le font au nom de quoi? :?: :evil: :?: Non, la nature pour le maintient de son équilibre n'a pas prévu l'ensemble f????, cartouche, chasseur.....

Heureusement ils ne sont pas tous pareils!

il m'est impossible de comprendre CERTAINS ses gens qui tirent sur tout ce qui bouge: ils viennent de lâcher des gibiers d'élevage...... tellement apprivoisés, qu'ils s'approchent du tueur......mise en joue....pan à bout portant.......fiers les mecs :bom: .

Bravo à vous qui tentez de sauver les oiseaux blessés.
Christine j'espère que votre patient survivra, lâchez le le plus tôt possible, il aura plus de chances de survivre en liberté dans votre jardin.

Pourquoi ne pas alerter les autorités du massacre des tourterelles chez votre charmant voisin.?
Joselitot, vous avez certainement un motif valable pour le faire, faites constater la panique des chevaux.

Le dépôt sur la voiture ? je l’essuie avec un peu d’eau, c’est tout.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mer. 12 nov. 2008, 08:30

massieurs respectez un peu plus les passions des autres
Demander du respect de la part d'un chasseur ? Autant demander à un koi de se tenir sur une branche d'arbre en faisant "tchip-tchip" :lol: :lol: :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Blaise
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 08:05
Localisation : Montsevelier (Jura) Suisse

Message par Blaise » mer. 12 nov. 2008, 08:45

Je partage l'avis et l'impression de Dudule à 300% !!!
Lors de mes sorties de course à pied, je rencontrais, à un endroit précis dans la montagne, un superbe chamois, à 5 mètres en contrebas du sentier que j'utilisais. Il ne bougeait pas, me regardait passer, courait 5 mètres, s'arrêtait, me regardait passer et ainsi de suite. Certaines fois, je m'arrêtais, je lui parlais, il me regardait, puis repartait un peu plus loin. Bref, des instants magiques........jusqu'à ce que la chasse soit ouverte (en octobre dans ma région).........depuis, je n'ai plus jamais vu l'animal. Je ne veux pas "tirer" de conclusion trop rapidement, mais bon, ce que je craignais est certainement arrivé.
Je ne peux pas comprendre comment on peut trouver du courage pour enlever la vie à ces animaux. Pour moi, surpopulation ou dégâts aux forêts ne sont pas des arguments valables.
Quand au contentieux Djeros56 et Christine27 : on se calme, ce site a toujours respecté l'avis de chacune et chacun, mais c'est parfois difficile de ne pas s'énerver, je le reconnais. Je sais aussi que certains membres d'Aquajardin sont chasseurs ou/et pêcheurs......ce qui ne les empêche pas d'aimer la nature :? Retenue d'une part et ouverture d'autre part seront des ingrédients qui garantiront la convivialité de ce site et surtout le respect d'un-e membre vis-à-vis d'un-e autre :!:
Bonne journée à toutes et à tous

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mer. 12 nov. 2008, 09:09

je ne suis ni chasseur ni pêcheur, je trouve cela ridicule de pècher pour remettre le poisson à l'eau, ou de le manger, y'en a à la poissonnerie!

certaines chasses sont réglementées pour réduire le nombre de sangliers pour éviter les dégats dans les cultures, là c'est raisonné mais autrement c'est apparement un plaisir, moi je pense surtout que c'est le plaisir de se retrouver entre copains et de boire 1 litre de picrate, ce qui fait qu'il y a des accidents parfois, du fait de leur ivresse!

sinon je voulais aussi dire:

à quoi bon vouloir sauver un animal sauvage, avec le stress, il engendre d'autres maladies, et ils savent très bien se reproduire pour combler le manque!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mer. 12 nov. 2008, 09:12

Bravo Christine d'avoir eu le courage de dénoncer cela


Une autre tuerie organisée :

ATTENTION, certaines images peuvent choquer


BIEN QUE ÇA SEMBLE INCROYABLE, CHAQUE ANNEE, CE MASSACRE BRUTAL ET SANGUINAIRE SE REPRODUIT DANS LES ILES FEROE, QUI APPARTIENNENT AU DANEMARK. LE DANEMARK, UN PAYS SUPPOSE "CIVILISE", MEMBRE DE L'UNION EUROPENNE. TROP PEU DE PERSONNES SUR TERRE CONNAISSENT CET EVENEMENT HORRIBLE ET DEPOURVU DE SENSIBILITE QUI SE REPETE CHAQUE ANNEE. CE MASSACRE SANGUINAIRE EST LE FRUIT DE JEUNES HOMMES QUI Y PARTICIPENT POUR DEMONTRER QU'ILS ONT ATTEINT L'AGE ADULTE (!!). C'EST ABSOLUMENT INCROYABLE QUE RIEN NE SOIT FAIT POUR QUE CETTE BARBARIE CESSE. UNE BARBARIE CONTRE LE "CALDERON", UN DAUPHIN SUPER INTELLIGENT QUI A LA PARTICULARITE DE S'APPROCHER DES GENS PAR CURIOSITE.

Image

Image

Image

Image

Image

J'essaye de ne jamais tuer un être vivant volontairement aussi petit soit-il
Même les fourmis ont le droit de vivre
Ah oui je suis végétarienne ( ni viande ni poisson)
Il y a une image que je déteste c'est celle d'un pied s'écrasant volontairement sur un insecte

Je veux dire par là que certaines personnes qui dénoncent la chasse tue eux aussi volontairement.

Chacun doit faire son auto critique, personne n'est à blâmer en particulier et c'est dans notre vie de tous les jours que nous nous devons de faire attention

Un chasseur peut très bien être chasseur un jour et sauver des animaux un autre jour, une personne qui ne chasse pas peut être un égoïste et un gros pollueur, et tuer un animal sauvage avec sa voiture parce qu'il conduit trop vite! tout n'est jamais ni tout Blanc ni tout noir

Chaque être humain est responsable de ses actes et de ses conséquences
:cry:

Répondre

Retourner vers « Petites annonces (Divers) »