Page 1 sur 1
nouvelle lampe uv
Posté : mar. 22 mai 2012, 08:03
par serge
Bonjour à tous,
Hier j'ai installé ma lampe uv de 40 watts à la place de l'ancienne;mes carpes ayant grossies depuis 2009 ,je manquais un peu de puissance à ce niveau et le bassin concerné faisant 9m3 là cette fois je dois être bon en puissance.
La végétation cette année a beaucoup de retard sur le bassin ,les matins sont encore à 7 degrés.
Les carpes ayant bien grandie maintenant m'abiment pas mal de plantes; meme en posant de gros cailloux sur les bacs elles abiment quand mème, j'aimerais replanter mais que mettre comme plantes dans le bassin qui résiste aux carpes et au froid si vous avez la réponse je suis intéressé.
Sur ces mots bonne journée à tout le monde .
Cordialement Serge.
Posté : mar. 22 mai 2012, 08:36
par yves
Bonjour Serge,
Un véritable bassin à carpes koï n'est pas planté là où les poissons circulent librement.
La seule solution est de constituer une zone plantée non accessible aux carpes.

Posté : mar. 22 mai 2012, 13:22
par serge
Merci pour la réponse,
Je vais opter pour isoler les coins plantés;merci pour la réponse je pensais un peu à cette solution.
A très bientot .
Serge
Posté : mar. 22 mai 2012, 22:47
par Arman
Dans mon 10m3 avec les 8 koï, j'ai réussit à maintenir par mal de plante. Dans les pots, les pieds de nénu sont recouverts par de gros galets de la taille d'un point. Ensuite, j'ai beaucoup d'iris jaune (celui qu'on trouve dans la nature, il est super robuste) et ils deviennent très gros. J'ai d'autres plantes dont une avec des feuilles vertes et rougeatres mais je ne sais plus le nom
Le "truc" qui fait que tes koï vont défoncer tes plantes ou non, est la manière dont tu les nourris. Plus tu les nourris (c'est pas non plus du gavage

), moins elles toucheront à tes plantes. Mais après, il faut que la filtration supporte que tu nourrisses plusieurs fois par jour

Posté : mer. 23 mai 2012, 21:20
par serge
Bonsoir,
Je nourris les poissons une fois par jour et une poignée,pour éviter de salir l'eau ;au printemps je leurs donne des aliments complets en flocons et àl'automne des croquettes avec de l'huile de foie de morue.
Quatre ans que je nourris de cette facon et pas de soucis, le fond du bassin est rempli de vers de vase.
Je change de sujet

epuis quelques temps ma grenouille rousse a disparue et s'est bien dommage , le soir je m'étais habitué à sa petite mélodie.
Posté : mer. 23 mai 2012, 22:22
par Arman
serge a écrit :Bonsoir,
au printemps je leurs donnent des aliments complets en flocons
Quatre ans que je nourris de cette facon et pas de soucis
Les aliments en flocons sont ceux qui polluent le plus, et qui (avec les sticks) nourrissent le moins. Essayez peut être de les nourrir maintenant avec votre méthode d'automne (huile de foie de morue et croquettes), comme c'est plus nourrissant, vos poissons chercheront peut être moins activement leur nourriture dans les plantes. Et si c'est possible, tentez de fractionner les repas (plus 3 petits repas par jour qu'1 seul gros).
Sinon ce serait dommage de se priver de plantes à cause de carpes alors que la cohabitation est quand même possible
Pour la grenouille, j'espère qu'elle est partie en vacance et qu'elle reviendra vite
