Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

le bassin se vide!

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Jeremy B
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 11:43
Localisation : Rosny-sous-Bois

Re: le bassin se vide!

Message par Jeremy B » dim. 29 mars 2020, 15:48

Merci pour vos réponses
Je suis vos conseils, j'essaye de laisser se vider sans remettre d'eau, j'ai commencé a mettre des poissons dans le bassin du haut qui lui ne fuit pas manifestement. En espérant qu'il n'y ait pas trop de vase dans le fond et que ça ne finira pas de tuer les survivants.
En lisant un peu plus les commentaires sur le forum, j'ai bien l'impression que mon installation n'est pas vraiment adaptée à des koi et pourtant ce sont elles qui résistent le mieux pour le moment! Filtres mousse, pompe avc7, pompe supereco 6000...
Je ne vois aucune fuite aux raccords, pas de bulles non plus sur les bâches.
Ça pourrait en effet être entre deux bâches, je ne sais pas si il y en a une ou deux l'une sur l'autre...
J'ai mis une petite vidéo de l'installation en PJ.

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: le bassin se vide!

Message par jduj282 » dim. 29 mars 2020, 16:41

Jeremy B a écrit :
dim. 29 mars 2020, 15:48
e ne vois aucune fuite aux raccords, pas de bulles non plus sur les bâches.
Ça pourrait en effet être entre deux bâches, je ne sais pas si il y en a une ou deux l'une sur l'autre...
J'ai mis une petite vidéo de l'installation en PJ.
Ok pas de vidéo visible :oops:
le filtre à mousse , c'est pas top pour les kois :oops:
Il faut vérifier si 2 bâches une sur l'autre il peut avoir fuite par osmose.
voir si pas des plis sur les bords qui attireraient l'eau vers l'extérieur.
Voir au filtre si pas trop sale et débordement de ce dernier. un simple filet d'eau sur plusieurs jours vide le bassin :!:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Conception »