Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

fin bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Fatalbug
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 22:42
Localisation : ARLON
Contact :

Message par Fatalbug » lun. 17 avr. 2006, 22:26

Dinou a écrit :Bonjour Fatalbug,
Je vais refaire une photo de l'ensemble mais pour parer au plus pressé, je vais tenter d'expliquer sans photo.....
- ce tuyau qui semble sortir de nulle part vient du filtre placé à un niveau légèrement supérieur à cette sortie (à droite de la sortie) ( à +/-3 m )
- par le principe des vases communicants l'eau du filtre passe par dessous la pelouse pour resortir à la cascade..
Aussi simple que cela :wink: si la sortie du filtre se situe à quelques cm au-dessus de la sortie de la cascade aucun problème l'eau coule sans perte de débit .....
La photo suivra ....
:wav:
C'est bien ce que je supposait, et c'est d'ailleurs ce principe que je voulais utilisé, mais je voulais savoir si dans la partie la plus basse (Donc la partie horizontale entre le filtre et la sortie su tuyau) il n'arrivait jamais que les crasses reste bloqué qui a long terme engendrerai des problème ?

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » mar. 18 avr. 2006, 11:40

Bonjour Fatalbug,
Ce système fonctionne depuis 4 ans et je n'ai pas encore eu de problème: cette eau sort du filtre est donc peu chargée et est en mouvement continuel sauf l'hiver...
Un conseil: assurez-vous de la bonne étanchéité des raccords car une fuite invisible sous le gazon .... :oops:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 464
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 12:02

Message par erarzm » mar. 18 avr. 2006, 12:56

heu il faut aller voir dans mon album pour avior uen photo plus grande

Répondre

Retourner vers « Conception »