Page 1 sur 1
Bon, je me lance
Posté : jeu. 24 avr. 2008, 18:35
par georges
Après avoir parcouru ce forum et les divers sites de fourniture, voilà ce que j'ai retenu pour la réalisation de mon petit bassin :
Capacité 700l préformé
Une petite cascade
si j 'ai bien compris pas spécialement besoin de filtre ?
Pour la pompe :
Max flo 2200 de Laguna ou Aquamax 2000 de Oase, ça me semble suffisant
Il y aura deux poissons rouges
Est ce que c'est bon pour démarrer les travaux ?
Merci
Posté : jeu. 24 avr. 2008, 19:41
par joel62
bonjour
Pour moi c'est bon, plus quelques plantes
Posté : jeu. 24 avr. 2008, 20:39
par Emm@nuel
Bonjour,
Tout est ok ! choisissez bien un mâle et une femelle pour les PR

Posté : ven. 25 avr. 2008, 08:22
par georges
Emm@nuel a écrit :Bonjour,
Tout est ok ! choisissez bien un mâle et une femelle pour les PR

Ha ben non, je veux pas être envahi, de toute manière ça doit bien faire 2 ans qu'ils sont dans leurs pots, et ils sont toujours seuls
Posté : ven. 25 avr. 2008, 08:22
par yves
C'est ok mais il faut penser à planter votre bassin
avant d'introduire les poissons ! C'est très important.

Posté : ven. 25 avr. 2008, 08:24
par georges
yves a écrit :C'est ok mais il faut penser à planter votre bassin
avant d'introduire les poissons ! C'est très important.

Oui, merci,
Posté : ven. 25 avr. 2008, 10:54
par Emm@nuel
georges a écrit : de toute manière ça doit bien faire 2 ans qu'ils sont dans leurs pots, et ils sont toujours seuls
C'est normal, ça ne se reproduit pas en captivité.

mais une fois dans le bassin, ça y va les affaires...!
Posté : ven. 25 avr. 2008, 15:38
par georges
J'ai trouvé une pompe : Laguna Power jet free flow 1500, avec jet d'eau mais ça m'intéresse pas plus que ça, mais qui peut remonter l'eau jusqu'a 1.70m pour une cascade, conte tenu de la capacité de mon bassin elle me semble suffisante, la cascade devrait se trouver à 1.20m environ de hauteur pour une distance comprise entre 2.50 et 3m, elle ne consomme que 21w, elle me semble largement dimensionnée. Vous en pensez quoi ?
Je comptais tout de même faire un petit système de filtration autour avec du pouzzolane, est ce inutile ?
Voilà, et merci pour vos réponses.
Posté : ven. 25 avr. 2008, 17:59
par joel62
Bonsoir
Je resterai sur mon premier choix, aquamax fait de trés bonnes pompes, et si vous n'avez pas besoin d'un jet d'eau, pourquoi s'embêter avec cela.
Posté : sam. 26 avr. 2008, 09:02
par georges
valencelle a écrit :Bonsoir
Je resterai sur mon premier choix, aquamax fait de trés bonnes pompes, et si vous n'avez pas besoin d'un jet d'eau, pourquoi s'embêter avec cela.
Disons que je commence a prendre le virus, c'est toujours comme ça quand je m'intéresse à quelque chose, alors je voudrais pas trop investir pour un premier essai, j'ai déjà des idées pour faire quelque chose de plus grand, l'aquamax fait le double en prix, et consomme 32w au lieu de 21 pour la power jet.
Sinon, qu'est ce que doit mettre comme diamètre de tuyau, je pensais à du 25 ?