Page 1 sur 3

branchement cascade?

Posté : sam. 19 mai 2007, 09:56
par seb2003
Bonjour,

Quel est le meilleur choix:

Faire passer toute l'eau venant du filtre vers la cascade.
Faire passer l'eau venant du filtre partiellement vers la cascade
faire passer de l'eau non filtrée vers la cascade.

Merci pour les infos.

SeB

Posté : sam. 19 mai 2007, 10:33
par tom456
Bonjour.
Filtre puis cascade.

Ou si manque de place ou autre.
Une pompe dédier à la cascade.

Bon courage.
Cordialement.

Posté : sam. 19 mai 2007, 10:50
par yves
Personnellement, je redéverserais l'eau du filtre vers la cascade tout simplement.
:wink:

Filtre dans cascade.

Posté : sam. 19 mai 2007, 11:10
par potch
Bonjour,

Personnellement j'ai mon filtre qui rejette l'eau dans le premier bac de ma cascade et j'ai une eau super limpide.

C'est un bassin d'un an. Le filtre étant caché dans un abri en bloc de béton derrière la cascade.

Posté : sam. 19 mai 2007, 11:58
par Dinou
Chez moi également: filtre--> cascade !

:D

Posté : sam. 19 mai 2007, 12:53
par joel62
bonjour
même chose

Posté : sam. 19 mai 2007, 16:55
par Galbatorix
Idem!

Enfin, en construction !!!

re sujet du message

Posté : sam. 19 mai 2007, 19:30
par J282
Bonjour Seb,
la sortie venant du filtre peut être dirigée vers la cascade ou un bassin l'alimentant .

:arrow: Faire attention au débit vers la cascade car si trop élevé, la cascade pourrait déborder. d'ou fuite d'eau. Parfois il faut faire une dérivation pour diminuer ce débit et alimenter de ce fait une jarre ou autre jet d'eau.

chez moi j'ai une cascade qui a un débit de 5000l/h c'est pas mal.

:arrow: Suivant la situation avec les voisins, faire attention au bruit trop élevé de la cascade ..

Voilà Seb c'est à vous de voir suivant les débit d'eau que vous avez.

A bientôt

Posté : sam. 19 mai 2007, 23:16
par seb2003
Merci pour toutes vos réponses.
Si l'entrée de la cascade est plus haute que la sortie du filtre, n'y a t 'il pas un risque que l'eau ne puisse être poussée depuis le filtre et déborde dans ce dernier?

Je pense que je vais devoir dévier une partie de l'eau car le débit sera en théorie 10000L/H, je ne veux pas de problèmes avec les voisins et puis 200L/minutes pour une cascade c'est quand même beaucoup non?

Posté : sam. 19 mai 2007, 23:50
par tom456
Re.
Voila comment ca doit être mis :
Image

Désolée pour le dessin vite fait :oops:

Pour le débit, il faut tester :wink: .
Cordialement.

Posté : dim. 20 mai 2007, 07:11
par yves
Tout dépend quelle surface occupe votre cascade mais 10000 litres/heure c'est effectivement un peu beaucoup !!! :D Il ne faudrait pas reproduire les chutes du Niagara... :roll:

Je pense que la moitié du débit (5000 l/h) est amplement suffisant.
:wink:

Posté : dim. 20 mai 2007, 11:52
par joel62
bonjour
Pour réduire le bruit il faut élargir la cascade.
Il faut comme l'indique le dessin de tom que la sortie du filtre soit au dessus de l'entrée de la cascade.a+

Posté : dim. 20 mai 2007, 12:30
par yves
Toujours dans des proportions acceptables en fonction du bassin, la largeur du filet d'eau dans la cascade devrait se situer entre 25 et 30 cm.
:wink:

Posté : dim. 20 mai 2007, 14:16
par seb2003
Bonjour et merci à tous pour ces infos. Merci à Tom pour avoir prit le temp de faire un dessin :D Ca explique bien comment il faut faire.
Je vais donc devoir mettre un raccord en T avant la cascade, ce pour dévier la moitier du flux d'eau directement vers l'étang, l'autre moitié ira vers la cascade donc. 10000L/H -> 80L/minutes vers la cascade et 80 directement vers l'étang.

Posté : dim. 20 mai 2007, 16:54
par patrice7880
Personnellement , j'ai une pompe de 10000 qui alimente un filtre biotec 10 qui déverse dans une cascade , c'est super puissant , ma cascade fait 35 cm de large. mon projet : pompe puis une dérivation en Y un coté filtre puis cascade et de l'autre coté un (prochain ?) filtre multichambre.