Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Profondeur bassin KOI
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jeannot27
- Débutant(e)
Profondeur bassin KOI
Bonjour,
Quelle profondeur de bassin conseillez vous pour un bassin à koi?
Je ne sais pas si ça joue, je suis du Tarn : étés très chauds et l'hiver ça gèle rarement très fort.
Merci d'avance
Quelle profondeur de bassin conseillez vous pour un bassin à koi?
Je ne sais pas si ça joue, je suis du Tarn : étés très chauds et l'hiver ça gèle rarement très fort.
Merci d'avance
- j-v
- Débutant(e)
Re: Profondeur bassin KOI
1.3m minimum , ce qui marche pour le froid , marche aussi pour la chaleur , le fond sera plus frais en cas de grosse chaleur ..
apprenti de tout les metiers , maitre d'aucun ..
- christ31530
- Habitué(e)
Re: Profondeur bassin KOI
salut
perso j'ai sur la moitiee du bassin entre 50 et 70cm suivant l'époque et sur la 2eme partie j'ai fait une fosse à 1.60m
dans ma presentation on peut voir la realisation de mon bassin
je suis d'accord avec J-V pour la gestion de la temperature
sur la base de mon experience, je fais de la facon suivante
au plus froid de l'hiver decembbre à avril, j'arrete la filtration
pour les periodes temperees octobre a novembre et avril a juin je coupe la filtration la nuit au moment le plus frais
en plein ete de juillet a septembre, je coupe au moment le plus chaud de la journée et je fais tourner la nuit
cela ne brasse pas l'eau chaude et ca empeche trop d'evaporation
les carpes se plaisent bien elles grossissent et font même des petites
perso j'ai sur la moitiee du bassin entre 50 et 70cm suivant l'époque et sur la 2eme partie j'ai fait une fosse à 1.60m
dans ma presentation on peut voir la realisation de mon bassin
je suis d'accord avec J-V pour la gestion de la temperature
sur la base de mon experience, je fais de la facon suivante
au plus froid de l'hiver decembbre à avril, j'arrete la filtration
pour les periodes temperees octobre a novembre et avril a juin je coupe la filtration la nuit au moment le plus frais
en plein ete de juillet a septembre, je coupe au moment le plus chaud de la journée et je fais tourner la nuit
cela ne brasse pas l'eau chaude et ca empeche trop d'evaporation
les carpes se plaisent bien elles grossissent et font même des petites