Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Marais filtrant

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Marais filtrant

Message par HamHam » ven. 04 févr. 2005, 20:18

POF
Posté le 23/02/2004 10:54:33


Salut
D'abord, félicitation à Anne et Yves, super la partie sur les aménagement de berge dans l'espace membre...
A ce propos, je voulais revenir sur l'exemple 5, "le marais filtrant"
"Voici la représentation d'un marais filtrant alimenté directement avec l'eau du bassin à son niveau maximum. Il faudra veiller lors des fortes chaleurs à refaire régulièrement la mise à niveau pour ne pas subir l'assèchement du marais !"

Pour l'instant, je n'avais pas l'intention d'investir dans un système de filtration, c'est pourquoi, cette option me parait intéressante...
Est-ce que je n'ai pas besoin d'une pompe, ne serait ce que pour créer un mouvement d'eau vers le marais ?

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 23/02/2004 11:17:09


Merci Pierre pour l'encouragement ! Beaucoup de personnes sont ravies des nouveautés sur le site Aquajardin.

Pour la question :
Je suppose que vous voulez alimenter le marais occasionnellement avec une pompe ? Le marais est par principe alimenté naturellement par le bassin principal. C'est en quelque sorte une extension naturelle. Idéalement, il faut toujours que le bassin soit à son niveau maximum. La marais ne va pas remplacer un filtre !

Il me semble que le bassin filtrant ou lagunage est plus approprié à ce que vous voulez réaliser (il s'agit de l'exemple 7).

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 23/02/2004 14:07:09


Sachez que le bassin filtrant ainsi que le marais ou marécage ne remplaceront jamais à 100% un filtre performant surtout si la population de poisson est importante ! C'est une bonne alternative mais en limitant malgré tout le nombre de poissons.

-------------------------------------------------------

POF
Posté le 24/02/2004 16:30:11


Merci.
Je pensais de toute façon limiter le nombre de poisson à 2 ou 3.
Dans un premier temps, je verrai ce que ça donne sans filtre, pour la première saison.
Je verrai pour l'exemple 7 plus tard ce qui me retient, c'est l'installation électrique à tirer jusqu'au bassin...

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 24/02/2004 17:13:21


C'est une sage décision mais l'installation électrique sera nécessaire, ne fusse que pour créer un jet fontaine, alimenter une petite cascade ou un bulleur pour l'oxygénation de l'eau.


Si le bassin est bien planté et à condition d'avoir des périodes d'ombrages durant les journées fortement ensoleillées, cela se passera bien. L'EMPLACEMENT DU BASSIN EST CAPITAL !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « Conception »