Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet Bassin en béton

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
saxo13
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 13:04
Localisation : avignon

Projet Bassin en béton

Message par saxo13 » sam. 27 août 2022, 19:34

Bonjour !

Je suis en pleine réflexion concernant mon futur bassin qui aura une superficie d’environ 2m40 de long par 1m10 de large et 70 cm de profondeur. (environ 2m3). Étant en lotissement je ne peux malheureusement pas me permette de faire plus grand.

Ce bassin sera en béton et aura un but plus esthétique et ne compte pas y entasser des poissons qui seraient pas dans de bonnes conditions.
Je compte y mettre environ 4 poissons rouge.

J'avais en idée de carreler le fond du bassin avec du travertin. Mon but est que l'eau soit toujours claire et le bassin propre.

Qu'en pensez vous ? Partant sur un projet de maçonnerie je n'est pas droit à l'erreur et je veux savoir ou je vais avant de me lancer.

Auriez vous des conseils à me donner ou m’aiguiller sur les erreurs à ne pas commettre ?

J'aurais aussi une question concernant le filtre, en me renseignant sur différents types de filtres je pense prendre un kit filtre UV. qu'en pensez vous ?
vers quelle marque dois-je me tourner ?

je remercie par avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre :smile:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Projet Bassin en béton

Message par yves » dim. 28 août 2022, 11:07

Bonjour,

Par principe, un bassin de jardin n'est jamais propre comme une piscine !
Il y a toujours des dépôts et formation du biofilm sur les parois.
En l'absence de pompage ou de bonde de fond, il y a formation et accumulation de vase au fond du bassin au fil des années.

Ceci dit, carreler le fond ne sert à rien.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
saxo13
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 13:04
Localisation : avignon

Re: Projet Bassin en béton

Message par saxo13 » dim. 28 août 2022, 14:03

Merci Yves , en allant voir quelques bassins en magasin , effectivement même les plus propre ont toujours du dépôt au fond et un peu d'algues sur les cotés. Je vais donc abandoner l'idée de le carreler mais peut être y mettre un enduit hydrofuge noir ou gris.

Avatar du membre
saxo13
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 août 2022, 13:04
Localisation : avignon

Re: Projet Bassin en béton

Message par saxo13 » lun. 29 août 2022, 18:07

quelqu'un a un retour d’expérience sur les kits pompe filtre UV ?

Répondre

Retourner vers « Conception »